AMOS - Devant une des meilleures foules de la saison, les Forestiers d’Amos ont vu une séquence de trois victoires consécutives à domicile prendre fin, samedi après-midi, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne l’ont emporté 6-2 au Complexe sportif Desjardins. Les deux équipes divisent donc leur série annuelle de deux parties.

Les Forestiers ont été les premiers à s’inscrire au pointage dans la huitième minute de jeu avec le 6e de Jérémy Duhamel. Mais les Riverains ont aussitôt répliqué en réalisant ce que peu d’équipes d’équipes ont fait cette saison face aux Forestiers, inscrire un but en avantage numérique par l’entremise de Tristan Décary. C’était seulement le 7e but encaissé par Amos à court d’un homme cette saison (moyenne d’efficacité de 92%).

Le reste du match a appartenu aux Riverains, et plus particulièrement au duo Jacob Charbonneau (4 buts et 1 passe) et Simon Laramée (1 but et 3 passes) qui a fait pratiquement tous les dommages en attaque. En déficit de 1-3, Steven Fournier (3e étoile RDS) a redonné espoir aux siens en touchant la cible en avantage numérique en début de troisième période, mais les Riverains ont vite freiné les ambitions des locaux en se donnant une priorité de 5-2 en moins de 6 minutes avant de lancer dans une cage déserte en fin de joute.

« L’histoire du match se résume à notre manque d’opportunisme, a relevé l’entraîneur des Forestiers, Guillaume Bisaillon, en citant le chiffre de lancers de 49-25 à l’avantage de sa troupe. Nous n’avons pas joué un match clé, mais nous avons joué un match qui aurait pu nous permettre de gagner. Mais je considère que nous avons manqué de concentration à des moments opportuns dans le match et de rigueur autour du filet. »

« Ce fut tout le contraire pour les Riverains. Ils ont eu beaucoup moins de lancers, mais ils ont réussi à capitaliser. On leur a donné de grosses chances de marquer », a-t-il ajouté.

Néanmoins, plutôt que de s’acharner sur le résultat du match qui venait de se terminer, Guillaume Bisaillon a préféré s’attarder au portrait global des dix derniers matchs de sa formation.

« Nous avons cumulé une fiche de six victoires, deux défaites et deux revers en prolongation durant cette séquence, ce qui nous permet de nous insérer dans la lutte pour accéder aux équipes se situant devant nous au classement. J’ai hâte de voir notre caractère la semaine prochaine », a-t-il proposé en vue de ce prochain voyage qui conduira les Forestiers à Saint-Hyacinthe et Châteauguay.