Des victoires pour les Phénix et les Estacades à la Coupe Dodge
M18 AAA mercredi, 17 avr. 2019. 23:26 samedi, 14 déc. 2024. 00:37SAINT-HYACINTHE - Mercredi soir au Stade L.-P.-Gaucher, c’était le coup d’envoi de la phase finale de la Coupe Dodge Midget AAA. Deux matchs étaient au programme qui ont résulté en des victoires pour les Phénix du Collège Esther-Blondin et des Estacades de Trois-Rivières.
Dans le premier match au programme, une poussée de 2 buts en troisième période ont permis aux Phénix du Collège Esther-Blondin de l’emporter 6 à 4 sur les Grenadiers de Châteauguay.
Pour le CEB, Tristan Fortin avec 2, Olivier Gervais-Daigneault, Félix Trudeau, Stéphane Huard et Loick Bégin ont été les buteurs. Du côté des Grenadiers, la réplique est venue d’Alex Larocque, Justin O’Connor, Gabriel Bousquet et Zachary L’Heureux.
Au chapitre des tirs au but, les Grenadiers ont eu le meilleur avec 30 lancers contre 24 pour les Phénix. Le gardien Samuel Fournier a été crédité de la victoire.
Victoire des Estacades 3-1 face aux Gaulois
Dans le deuxième match au programme, les Estacades de Trois-Rivières ont pris la mesure des Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 3 à 1.
Les Trifluviens ont pris les devants 3-0 au cours des quarante premières minutes de jeu du match grâce à des buts de Félix Landry, Zachary Bolduc et Zachary Gravel pour ne plus jamais regarder en arrière.
Pour les Gaulois, seul Alexandre Caron a réussi à prendre en défaut le gardien Olivier Leclair en fin de troisième période.
Prochains matchs
L’action reprendra jeudi au Stade L.-P.-Gaucher avec 2 autres matchs alors que les Grenadiers de Châteauguay croiseront le fer avec les Estacades de Trois-Rivières à 17h, suivi du match opposant les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à 19 h 15.