Les Vikings toujours invaincus à la Coupe Dodge
M18 AAA vendredi, 21 avr. 2017. 09:09 jeudi, 12 déc. 2024. 11:31C'était le jour 2 à la Coupe Dodge Midget AAA présentée à l’aréna Fleury de Montréal, jeudi. Les Vikings de Saint-Eustache ont ajouté une deuxième victoire de 5-2 en autant de jours pour prendre les commandes du classement de la ronde préliminaire.
Et plus tard en fin de soirée, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont été sans pitié pour le Rousseau Royal de Laval-Montréal en l’emportant 9 à 1.
Deux en deux pour Saint-Eustache
À leur deuxième match du tournoi à la ronde de la Coupe Dodge 2017, les Vikings de Saint-Eustache l’ont emporté 5 à 2 sur les Albatros du Collège Notre-Dame, signant ainsi une deuxième victoire en deux rencontres.
Saint-Eustache a marqué deux buts en première et deux autres en deuxième prenant ainsi une avance que les Albatros n’ont jamais suL combler, le tout devant 648 spectateurs à l’aréna Fleury.
Justin Ducharme a mené la charge avec deux buts. Félix Lafrance, Alexis Lafrenière et Chrystopher Collin ont marqué les trois autres buts des Vikings dans cette victoire. Mentionnons que Said Aby-Faycal a récolté deux mentions d’aides.
Pour les Albatros, William Champagne et Mathieu Samson sont les deux buteurs dans cette cause perdante.
Saint-Eustache a mené 30-29 au chapitre des lancers, ne réussissant toutefois pas à capitaliser au cours des neuf avantages numériques que lui a offert le CND.
La victoire va à la fiche de Samuël Boileau, qui a récolté 27 arrêts sur les 29 tirs qu’il a affrontés.
Dans leur prochain match, vendredi, les Vikings affronteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal, équipe hôte, sous le coup de 19h15. De leur côté, le Collège Notre-Dame se mesurera aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
Les joueurs du match : William Champagne CND et Justin Ducharme STE.
Les Riverains intraitables
Pour compléter le programme double de cette deuxième journée à la Coupe Dodge, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne pris le contrôle du match dès le 2e tiers pour l’emporter facilement 9-1 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.
En première période, vainqueur la veille face au CND, le Rousseau Royal a bien amorcé son match en marquant le premier but du match, celui de Giuliano Spadafora, pour prendre les devants 1-0 après vingt minutes de jeu.
Toutefois, l’attaque des Riverains a explosé avec 7 buts sans riposte en deuxième période pour prendre une avance insurmontable! Sept joueurs différents ont marqué. Ce sont Félix-Antoine Marcotty, Christopher Innis, Anthony Imbeault, Jacob Bossé, Jérémy Laframboise, ZacharyVanier et Nicolas Imbeau.
En troisième, les recrues Jacob Bossé et Zachary Vanier ont ajouté chacun un autre but à leur fiche de la soirée en route vers cette victoire de 9-1
Au chapitre des tirs au but, les Riverains ont dominé avec 42 contre 26 pour le Laval-Montréal. Le gardien recrue Tommy Da Sylva a repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui pour remporter la victoire.
Les joueurs du match : William Monzione LM et Jacob Bossé CCL.
Prochains matchs
Dans leur prochain match, vendredi, le Collège Notre-Dame se mesurera aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne à 17h et les Vikings de Saint-Eustache affronteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal, équipe hôte, sous le coup de 19h15.
Au terme de cette troisième journée de compétition, l’équipe qui terminera au 4e rang de la ronde préliminaire sera éliminée des joutes du week-end.