Les Vikings parfaits
M18 AAA samedi, 22 avr. 2017. 09:08 mercredi, 11 déc. 2024. 23:51Troisième et dernière journée de la ronde préliminaire à la Coupe Dodge Midget AAA présentée à l’aréna Fleury. Dans le premier match de la soirée, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne croisaient le fer avec les Albatros du Collège Notre-Dame, suivi de l’affrontement qui opposait les Vikings de Saint-Eustache au Rousseau Royal de Laval-Montréal.
Les Albatros l’emportent 3-2
Pour poursuivre leur aventure dans le tournoi, les Louperivois se devaient de remporter leur match en temps réglementaire, sans quoi, ils terminaient au 4e rang et étaient éliminés de la demi-finale. Mission accomplie pour la troupe de Christian Caron qui a défait les Riverains 3-2.
Les Albatros ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au but de Tristan Pelletier. Toutefois, avant la fin du deuxième tiers, les Riverains ont pris l’avantage du match avec 2 buts, ceux de Félix-Antoine Marcotty et Frédérik Théorêt, pour faire 2-1 après quarante minutes de jeu.
Toutefois, les Albatros ont été opportunistes en troisième tiers avec 2 buts sans riposte pour l’emporter 3 à 2, et ce, malgré la domination de 17-10 au chapitre des lancers pour le CCL.
Les Riverains ont tiré 42 fois contre 38 pour les Albatros. Le gardien Zachary Émond a repoussé 40 des 42 tirs dirigés vers lui pour remporter la victoire.
Les joueurs du match : Félix-Antoine Marcotty CCL et Zachary Ouellet CND.
La fin pour le Rousseau Royal
Les Vikings de Saint-Eustache, grâce à une victoire de 5 à 1, ont conclu la ronde préliminaire du tournoi de la Coupe Dodge midget AAA avec une fiche parfaite de 3 victoires contre aucune défaite et passent directement en finale, alors que les vaincus, le Rousseau Royal de Laval-Montréal est éliminé.
Après une première période sans but, les Vikings en ont compté 3 sans riposte en deuxième. Jérémy Gauthier et Alex Vosniades avec un doublé ont été les buteurs des Eustachois.
Les Vikings ont ajouté 2 autres buts en troisième période, ceux des recrues Félix Lafrance et Gabriel Choinière, alors que Giuliano Spadafora est venu tard en troisième période priver Samuël Boileau d’un jeu blanc, pour finalement l’emporter 5-1 et terminer avec une fiche parfaite de 3 victoires, en tête du classement de la ronde préliminaire de la Coupe Dodge.
Au chapitre des lancers, les Vikings ont tiré 41 fois contre 34 pour les attaquants du Rousseau Royal. Le gardien Samuël Boileau a pour sa part remporté sa 2e victoire de la ronde préliminaire.
Les joueurs du match : Samuël Boileau STE et Kevin Ricci LM.
Prochains matchs
Assurés avant la rencontre de vendredi du premier rang de la ronde préliminaire, les Vikings de Saint-Eustache passent directement à la finale de la Coupe Dodge qui sera présentée dimanche à midi à l’aréna Fleury pour clore l’édition 2017.
D’ici là, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Albatros du Collège Notre-Dame feront les frais de la demi-finale samedi, à 13 h 30, toujours à l’aréna Fleury.
Quant au Rousseau Royal de Laval-Montréal, la formation hôte de la Coupe Dodge, ils sont éliminés.