Mercredi soir, deux matchs étaient à l’affiche dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Grâce à leur victoire de 4-3 à Châteauguay, les Vikings sont toujours dans la course au championnat de la saison régulière.

Quant aux Gaulois, qui étaient en visite à Montréal-Nord, ils ont défait le Rousseau-Royal.

Voici le résumé des deux matchs.

Said Abi-Faycal procure la victoire aux Vikings

À Châteauguay, les Grenadiers recevaient la visite des Vikings de Saint-Eustache. Un but de Said Abi-Faycal, son 12e de la saison, à 18:53 a permis aux troupiers d’Alexandre Gagnon de l’emporter 4 à 3.

Les deux équipes se sont livré une belle bataille. Après deux périodes, le pointage était égal 2-2 grâce à des buts de Charles-Olivier Nadeau et Zachary L’Heureux pour les Grenadiers et de Vincent Nardone et Noah Gaudette pour les Vikings.

À mi-chemin en troisième, la recrue Anthony Marcil des Grenadiers a inscrit son 2e but de la saison pour redonner une avance d’un but aux locaux.

Toutefois, les visiteurs n’avaient par dit leur dernier mot. Ils sont venus de l’arrière avec deux buts, l’œuvre de Xavier Fortin et celui de Said Abi-Faycal, ce dernier en avantage numérique, pour l’emporter 4 à 3.

Avec cette victoire, les Vikings sont toujours dans la course au championnat de la saison régulière. Avec 2 matchs à disputer pour les deux équipes, les Cantonniers de Magog ont 5 points d’avance sur Saint-Eustache. Ces derniers devront remporter les deux derniers matchs et espérer deux défaites des Magogois.  

Au chapitre des tirs au but, les Vikings ont dirigé 30 tirs vers le gardien Hugo Chiasson contre 28 en direction de Félix Ethier qui remporte sa 15e victoire, un sommet dans la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1- Said Abi-Faycal (STE), 2- Zachary L’Heureux (CHA) et 3- Vincent Nardone (STE).

Victoire des Gaulois 3-1 face au Laval-Montréal

À l’aréna Garon, les Gaulois de Saint-Hyacinthe l’ont emporté 3 à 1 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Tous les buts ont été marqués en deuxième moitié de la rencontre. Du côté des Gaulois, les buteurs sont Emile Hegarty-Aubin, David Fontaine et Samuel Russell. Pour les locaux, qui subissaient une 4e défaite de suite, la réplique est venue de Jason Frias-Perron.

Le gardien Charles-Antoine Lavallée a repoussé 21 des 22 tirs dirigés vers lui pour remporter sa 10e victoire de la saison. Son vis-à-vis Simon Bérubé a quant à lui fait face à 39 tirs.

Avec cette victoire, les Gaulois améliorent leur chance dans la course au 7e et dernier rang qui permettra aux sept premières équipes d’avoir l’avantage de la glace en première ronde des séries éliminatoires.

Les 3 étoiles RDS : 1- Emile Hegarty-Aubin (STH), 2- Elliot Desnoyers (STH) et 3- Jason Frias-Perron (LM).