LHMAAAQ – Six matchs étaient au programme de la Ligue midget AAA dont le 10 000e match dans l’histoire du circuit qui était présenté à Magog.

Deux équipes sont toujours invaincues depuis le début de la saison. Ce sont les Chevaliers de Lévis avec un dossier de 6 victoires contre aucune défaite et les Cantonniers de Magog qui ont remporté 5 victoires en autant de matchs.

Lac St-Louis 1, Magog 3

À l’aréna de Magog, les Lions du Lac St-Louis et les Cantonniers ont écrit une page d’histoire en disputant le 10 000e match dans l’histoire (43e saison) du circuit midget AAA québécois. La troupe de Félix Potvin a signé une 5e victoire en autant de matchs en ce début de saison en prenant la mesure des Lions par la marque de 3 à 1.

Pour les locaux, Marshall Lessard, Justin Robidas et Karl Vaillancourt ont été les buteurs. Du côté du LSL, seul Matt Choupani avec son 6e de la saison a réussi à tromper la vigilance du vétéran gardien Olivier Adam qui signait sa 3e victoire cette saison.

Au chapitre des lancers, les Lions ont tiré à 34 reprises contre 32 pour les Magogois.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Olivier Adam (33 arrêts), 2e – Marshall Lessard (1-1) et 3e – Devon Levi (29 arrêts).

Laval-Montréal 1, Séminaire Saint-François 2

À Saint-Augustin, dans un match chaudement disputé le Blizzard du Séminaire Saint-François l’a emporté par la marque de 2 à 1 sur le Rousseau-Royal de Laval-Montréal grâce à un but marqué par Brendan Tremblay avec moins de 2 minutes à jouer en troisième période.

Anakin Guay pour le LM en première et Gabriel Jackson pour le SSF en deuxième ont été les autres buteurs de la rencontre.

Les deux équipes ont tiré chacune à 27 reprises en direction du but adverse. Philippe Larue a été le gardien gagnant.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Brendan Tremblay (1-1), 2e – Gabriel Jackson (1-0) et 3e – Jérémie Bergeron (25 arrêts).

Amos 1, Trois-Rivières 9

Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, les Forestiers d’Amos croisaient le fer avec les Estacades de Trois-Rivières au CS Alphonse-Desjardins. Les troupiers de Frédéric Lavoie ont été sans pitié pour leurs visiteurs qu’ils ont défaits 9 à 1 balayant ainsi cette courte série de deux matchs.

Tout comme la veille, les Forestiers avaient bien amorcé le match en marquant le premier but de la rencontre, compté par Mathias Weistche, mais là s’est arrêté la production offensive des Amossois qui ont vu par la suite les Estacades inscrire 9 buts sans riposte.

Pour les Estacades, les buts ont été l’œuvre de Tomy St-Amand avec un tour du chapeau, Zachary Gravel avec un 2e doublé en autant de jours, Alexandre Parent, Tommy Luneau, Zachary Bolduc et Anthony Bédard.

Au chapitre des tirs au but, les locaux ont dominé avec 44 contre seulement 8 pour Amos. Le gardien Olivier Leclair a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Tomy St-Amand (3-1), 2e – Loris Rafanomezantsoa (0-3) et 3e – Zachary Gravel (2-1).

Gatineau 3, Collège Esther-Blondin 4 (prol.)


Un but de Justin Charrette – son 3e du match – à 1:37 de la période de prolongation a permis aux Phénix du Collège Esther-Blondin de l’emporter 4-3 sur L’Intrépide de Gatineau au Multiglace de Lachenaie.

Outre Charrette pour qui c’était un premier tour du chapeau dans la Ligue midget AAA, Marc-Olivier Racine-Roy a inscrit l’autre but du CEB.

Pour les visiteurs, la réplique est venue de Timothy Cousineau, Alexis Bolduc et Victor Barakett.

Les Phénix ont eu un léger avantage de 35 contre 31 au chapitre des tirs au but. La victoire va au dossier du gardien Samuel Fournier.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Romain Rodzinski (0-0), 2e – William Desmarais (31 arrêts) et 3e – Maximilien Ledoux (0-0)

Jonquière 2, Lévis 3 (fus.)

Invaincus à leurs 5 premiers matchs sur la route, les Chevaliers de Lévis amorçaient leur saison locale à l’aréna de Charny face aux Élites de Jonquière. La troupe de Mathieu Turcotte a poursuivi sa séquence de victoires avec un 6e gain cette fois-ci en fusillade au compte de 3 à 2.

Samy Paré et Jason Boissonneault ont compté pour les Chevaliers, tandis que Mikisiw Awashish et Guillaume Dufour donnaient la réplique pour les visiteurs. Joshua Roy a pour sa part inscrit le but déterminant en tirs de barrage.

Au chapitre des tirs au but, les Lévisiens ont eu le meilleur avec 33 tirs contre seulement 15 pour les Élites. Le gardien David Provencher a remporté sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Thomas Boucher (31 arrêts), 2e – Olivier Boutin (0-0) et 3e – Samy Paré (1-0).

Châteauguay 7, Collège Charles-Lemoyne 1

Au Sportium, les Grenadiers de Châteauguay l’ont facilement emporté 7 à 1 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Les troupiers de Jonathan Bussière ont toujours été en contrôle du match avec des avances de 1-0 après une période et 5-1 au terme de la deuxième.

Alex Larocque et Charles-Olivier Nadeau ont réussi des doublés pour les visiteurs, puis Gabriel Bousquet, Loïck Daigle et Frédéric Dutil ont complété.

Le seul but des Riverains a été l’œuvre d’Anthony Provost à mi-chemin dans la rencontre.

Les Grenadiers ont eu le meilleur 36 contre 27 dans les tirs au but alors que le vétéran gardien Hugo Chiasson signait sa 2e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Loïck Daigle (1-2), 2e – Charles-Olivier Nadeau (2-0) et 3e – Zachary Chalifoux (0-1).

Prochain match

Un premier match cette saison sera présenté en semaine mercredi alors que les Grenadiers de Châteauguay visiteront les Gaulois de Saint-Hyacinthe au Stade L.-P.-Gaucher à 13h, dans le cadre d’un match étudiant.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit Photo Patrick Mahony – Les Cantonniers de Magog