Magog toujours au sommet, trois ans plus tard
M18 AAA mardi, 3 mars 2020. 10:37 mercredi, 11 déc. 2024. 21:01Depuis trois ans, une constante revient chaque année dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec : les Cantonniers de Magog forment une, sinon la meilleure équipe du circuit. À l’exception de la saison 2018-2019 où les Chevaliers de Lévis avaient éclipsé les Cantonniers avec une performance encore plus spectaculaire, l’équipe de l’Estrie est en général la meilleure depuis trois saisons.
Et pour le 15e épisode de « Mission Midget AAA », nous avons le plaisir de nous entretenir avec Félix Potvin, l’entraîneur-chef des Cantonniers depuis le début de la saison 2013-2014, lui qui est associé avec l’équipe depuis 2007-2008. Il dirige de mains de maître sa formation et lui permet d’être des plus compétitives année après année.
Nous avons avec lui abordé plusieurs sujets, soit la saison régulière actuelle qui vient de se terminer dans le circuit Lévesque, de même que les deux dernières années, où les Cantonniers se sont inclinés en grande finale de la Coupe Telus, le championnat canadien midget. Nous avons aussi parlé de la saison que Potvin avait disputée dans le Midget AAA, il y a plus de 30 ans maintenant, en 1987-88 avec Montréal-Bourassa.
Le début des séries éliminatoires a eu lieu hier, lundi 2 mars, à travers le Québec et nous avons également fait un premier aperçu des sept séries de premier tour afin de mettre la table pour les prochaines semaines de hockey.
Les 15 finalistes de la Coupe RDS, remise au meneur dans le circuit pour ce qui est des trois étoiles du match, ont également été connus à travers notre épisode du podcast. Le grand gagnant sera connu au banquet des champions, au début du mois de mai.
Par ailleurs, dans une autre entrevue, Tristan Luneau est au micro de Mission Midget AAA. Avant le début de la saison, nous avions déjà identifié la prochaine cuvée de la séance de sélection 2020 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec comme une cuvée axée sur les défenseurs. Et en tête de liste vient un nom, celui de Luneau Luneau, défenseur des Estacades de Trois-Rivières, qui est probablement le plus beau diamant brut de cette séance 2020.
Nous avons le plaisir de vous présenter une entrevue réalisée avec Luneau il y a quelques semaines, dans le cadre du Challenge Midget AAA CCM, au Saguenay, en décembre dernier. Il a parlé de cette importante saison de joueur de 15 ans avec les Estacades, de ses ambitions futures, de son style de jeu explosif et porté sur l’offensive et sur son parcours dans la Ligue Midget AAA, lui qui a joué avec les Estacades à 14 ans, en 2018-2019.
Bonne écoute à tous!