SAGUENAY - C’est une défaite crève-cœur qu’ont vécue les Élites de Jonquière samedi après-midi à l’Aréna Jean-Claude-Tremblay de La Baie. La troupe de Maxime Desruisseaux affrontait les Chevaliers de Lévis qui sont sortis victorieux de ce match par la marque de 3-0.

Les deux équipes sont sorties avec un couteau entre les dents, mais les Jonquiérois n’ont malheureusement pas su profiter des chances de marquer qu’ils ont eues en première période. « On a raté deux ou trois belles chances de marquer. Si Pelchat n’avait pas touché le poteau, ça aurait été 1-0 pour nous et si Gagnon l’avait mis dedans en désavantage numérique à deux contre zéro, ça aurait pu être 2-0. Ça aurait pu tourner de notre côté », mentionne l’entraîneur-chef de l’équipe, Maxime Desruisseaux.

Ainsi, les Élites ont fait preuve d’adversité dans ce duel, mais n’ont pas élevé leurs standards comme ils l’ont fait lors de leurs dernières parties. Le pilote de la troupe jonquiéroise a qualifié le match de ses joueurs comme « correct ». Selon lui, la finesse aurait encore une fois eu raison de son équipe. « Sur toutes les facettes du jeu, on aurait pu être meilleurs. On a eu la note de passage, mais ce n’est pas assez pour remporter une partie et ça en aurait pris plus que ça », a-t-il lancé.

Alors qu’aucun joueur des Élites n’a réussi à noircir la feuille de pointage, certains d’entre-deux ont su garder la rage du début de match tout au long des soixante minutes de jeu. C’est d’ailleurs un François-Xavier Bédard fougueux qui a su se démarquer par sa vitesse tout au long du match. La pelletée de partisans présents à La Baie, cet après-midi, a pu le voir partir d’un bout de la patinoire et se rendre à l’autre sans aucune difficulté à de maintes reprises. Ses entraîneurs lui ont d’ailleurs toujours fait confiance lors des désavantages numériques et il a créé plusieurs belles pièces de jeu. Maxime Desruisseaux a mentionné qu’il jouait de la bonne façon : « Il amène de l’énergie, il fait les choses simplement et quand il est là, on joue de bons matchs et il nous aide à être dynamiques sur la glace ».

Ce match en était un dernier avant le Challenge Midget AAA CCM et il a permis aux Élites de retomber sur terre après une série de 5 victoires d’affilée et de 8 victoires de suite à domicile. « Ce n’était pas notre meilleur, mais on n’a pas joué un mauvais match, de dire Desruisseaux. Je pense que c’était bon de retomber sur terre avant le Challenge et les gars réalisent qu’il y a plusieurs bonnes équipes et qu’on doit compétitionner pendant soixante minutes si on veut avoir une chance de remporter », a-t-il poursuivi.

Les joueurs des Élites auront donc congé demain (dimanche) et ils ont très hâte que le tournoi commence. Ce n’est maintenant donc plus que deux entraînements et de bonnes nuits de repos qui les séparent de l’événement de l’année qu’ils attaqueront avec la hargne qu’on leur connait du 11 au 15 décembre.