Un record et la finale pour les Estacades
M18 AAA dimanche, 18 mars 2018. 18:16 jeudi, 12 déc. 2024. 07:35Dimanche après-midi, les deux séries demi-finales se poursuivaient dans la Ligue midget AAA.
Les Estacades ont peur leur part remporté une dixième victoire de suite en séries – un record – et accèdent à la série de championnat pour une deuxième année de suite.
Quant aux Cantonniers, ils remportent une troisième victoire de suite face aux Grenadiers qui au prochain match feront face à l’élimination.
Les Estacades balayent une troisième série
Les Estacades de Trois-Rivières sont devenus la première équipe de l’histoire de la LHMAAAQ à remporter 10 matchs d’affilée en séries éliminatoires, dimanche, en défaisant les Vikings de Saint-Eustache 3 à 0.
Avec cette victoire, Trois-Rivières confirme sa place en grande finale de la Coupe Jimmy-Ferrari avec un balayage en quatre rencontres et accède pour une deuxième année de suite à cette série de championnat.
Après deux périodes sans but, Trois-Rivières a marqué trois fois en troisième période pour prendre le large dans cette rencontre. Les trois buts ont eu lieu en 3 minutes 32 secondes.
Nicholas Beauvilliers, Zackary Daneau et Jérémy Pellerin ont marqué les trois buts des Estacades dans cette quatrième et dernière victoire de la série.
Le blanchissage va à la fiche de William Grimard, qui a réalisé 21 arrêts. Son vis-à-vis des Vikings Félix Ethier a concédé trois buts sur 24 tirs.
Soulignons que chacune des quatre équipes qui avaient remporté leurs neuf premiers matchs en séries depuis le début de l’histoire de la LHMAAAQ a par la suite remporté les honneurs des séries.
Depuis le début des séries éliminatoires, les Trifluviens n’ont pas subi la défaite. Ils ont tour à tour éliminé les Phénix du Collège Esther-Blondin 3-0, les Chevaliers de Lévis 3-0 et Saint-Eustache 4-0.
Il sera encore plus intéressant de suivre le parcours des Estacades en finale, qui affronteront soit les Cantonniers ou les Grenadiers.
Les Cantonniers à une victoire de la finale
Au Centre Multisports de Châteauguay, les Cantonniers de Magog ont pris une avance de 3 à 1 dans la série demi-finale qui les opposent aux Grenadiers, avec une victoire de 5 à 1.
Après avoir été surpris lors du premier match de la série à Magog, les champions de la saison régulière ont dorénavant signé trois victoires consécutives dans cette série demi-finale.
Châteauguay a ouvert la marque en première période avec le premier but des séries de Samuel Régis. Mais Magog a répliqué avant la fin de l’engagement, grâce à Patrick Guay, qui a marqué son quatrième des séries.
En deuxième période, les Cantonniers ont pesé sur l’accélérateur avec trois buts, soit deux de Marshall Lessard et un de Jacob Dion. Magog a ainsi pris une avance de trois buts dans la rencontre et a géré le reste de ce duel en troisième en ajoutant un dernier but, le 10e des séries de Simon Pinard.
La victoire va à la fiche de Rémi Poirier, qui a réalisé 21 arrêts devant son filet. À l’autre bout, Hugo Chiasson a concédé quatre buts sur 29 tirs.
Le cinquième match de la série aura lieu mercredi soir, dans 72 heures, à l’aréna de Magog. Les locaux auront alors la chance d’accéder à la grande finale des séries.