Les Cantonniers ratent une occasion d'augmenter leur priorité en tête
M18 AAA samedi, 3 févr. 2018. 22:56 jeudi, 12 déc. 2024. 15:15Trois matchs étaient au programme samedi dans la Ligue midget AAA alors que les trois équipes visiteuses ont remporté des victoires.
L’Intrépide surprend les Cantonniers
À l'aréna de Magog, L'Intrépide de Gatineau a infligé un rare revers aux Cantonniers de Magog, meneurs au classement général, en l'emportant 5 à 3, samedi après-midi.
Après deux buts des Cantonniers, ceux de Jérémy Rainville et Patrick Guay, Gatineau a marqué les quatre buts suivants. Conor Frenette en a marqué deux, Félix Bertrand-Beaulieu et Hendrix Lapierre inscrivant les autres.
En troisième, Magog, avec Charles Beaudoin, et Gatineau, avec Connor Romain, ont complété le pointage. Mentionnons que dans la défaite des Cantonniers, Guay a atteint le plateau des 30 buts.
Le gardien Alexandre Groleau a effectué 24 arrêts pour mériter la victoire. Rémi Poirier encaisse la défaite.
Les 3 étoiles RDS : 1- Conor Frenette (GAT), 2- Charles Beaudoin (MAG) et 3- Éric Nadon (GAT).
Photo : Avant la rencontre, Charles-Olivier Patenaude de la LHMAAAQ a présenté la Coupe Tacks aux Cantonniers représentés pour l’occasion par le président Renaud Légaré, le gouverneur Christian Lord, ainsi que le capitaine Jérémy Rainville et les assistants Patrick Guay et Simon Pinard. Magog a été la première équipe à remporter un titre de championnat en cette fin de saison.
Fin de la séquence d’insuccès pour les Élites
Après huit revers consécutifs, les Élites de Jonquière ont mis fin à leur mauvaise séquence en l'emportant 3 à 2, en prolongation, sur les Lions du Lac St-Louis. C'est Édouard Charron qui a marqué, avec 45 secondes à faire à la période supplémentaire, pour donner la victoire aux Élites.
Tristan Gagné et Vincent Fortin ont marqué les deux autres buts des Élites en temps réglementaire. Du côté des Lions, Justin Hryckowian et Matt Choupani ont les buts. Pour Hryckowian, c'est un 34e but cette saison, lui qui est toujours au premier rang du circuit au niveau des buts et des points.
Samuel Richard a dû se signaler en réalisant 38 arrêts pour mériter la victoire. Trevor Cooper, dans une cause perdante, a concédé trois buts sur 38 tirs. Les deux gardiens ont donc été fort occupés dans ce duel!
Les 3 étoiles RDS : 1- Matt Choupani (LSL), 2- Justin Hryckowian (LSL) et 3- Édouard Charron (JON).
Une 5e victoire de suite pour les Phénix
Les Phénix du Collège Esther-Blondin ont complété un week-end parfait en Abitibi en l'emportant 4 à 2 sur les Forestiers d'Amos, samedi après-midi, au Complexe Sportif d'Amos. Les Phénix ont dominé avec pas moins de 57 tirs sur le filet des Forestiers, contre 21 pour ces derniers.
Amos a marqué les deux premiers buts du match, ceux de Zachary Brooks et Davely Fortin en fin de première et en début de deuxième.
Les Phénix ont toutefois enchaîné avec Maximilien Ledoux, Thomas Bordeleau, Jérémy Duguay et Julien Blouin.
Philippe Bond a réalisé 19 arrêts pour signer la victoire. Dans une cause perdante, Kevyn Brassard a tout de même dû faire 53 arrêts.
C'est une cinquième victoire de suite pour le CEB, qui récolte par le fait même un 60e point cette saison.
Les 3 étoiles RDS : 1- Thomas Bordeleau (CEB), 2- Maximilien Ledoux (CEB) et 3- Ludovick Racicot (AMO).