LÉVIS - Les Chevaliers de Lévis ont effacé un déficit de deux buts en troisième période pour vaincre L’Intrépide de Gatineau par la marque de 4-3 samedi soir à l’aréna de Charny devant une belle assistance de 542 spectateurs.

Le match s’est déroulé dans une ambiance survoltée alors que les Chevaliers sont demeurés invaincus cette saison grâce à leur 32e victoire consécutive, un nouveau record de ligue.

Inspirés par l’excellent travail de leur gardien William Desmarais, les visiteurs ont offert une solide opposition.

Les Gatinois sont les premiers à s’inscrire au pointage. Joshua Préfontaine marque à 6:29 en première période. À 10:58, lors d’un avantage numérique, Olivier Boutin profite de la circulation devant le filet pour marquer son 5e but de la saison et créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Mathis Demers surprend le gardien Thomas Couture d’un lancer du revers et redonne les devants à son équipe 2 à 1.

En deuxième période, Samuel Fortier porte un dur coup aux Chevaliers à 4:52 et les visiteurs sont en avance 3-1. Ce but force l’entraîneur des Chevaliers, Mathieu Turcotte, à demander un temps d’arrêt et ce dernier en profite pour remplacer son gardien par David Provencher. Après deux périodes, les locaux tiraient de l’arrière 3-1.

Au début du dernier engagement, les visiteurs pensaient bien être la première équipe à stopper la série de victoires des Chevaliers, mais c’était mal connaître la force de frappe et le caractère des représentants de Chaudière-Appalaches.

Tous les joueurs de Mathieu Turcotte ont mis l’épaule à la roue et ont offert une troisième période spectaculaire à leurs partisans. Ils ont décoché pas moins de 20 lancers contre 6 lors de ce dernier tiers.

À 2:19, Olivier Coulombe part le bal et atteint le plateau des 20 buts cette saison. Élliot Lavoie égalise la marque à 3-3 à 10:05. Jérémy Fontaine et Dylan Champagne récoltent les aides. Le vétéran défenseur des Chevaliers, Jérémy Fontaine, profite du bon moment pour inscrire son premier but de la saison et donne l’avance à son équipe 4 à 3.

Alors qu’il ne restait que 1:38 à faire au match, Nicolas Daigle écope d’une pénalité et offre un avantage numérique aux visiteurs, l’entraîneur adverse en profite pour retirer son gardien pour jouer à 6 contre 4. La tension était à son comble alors qu’il ne restait que 8 secondes, David Provencher effectue un arrêt qui tient du miracle pour mettre fin au match.

Les trois étoiles RDS :
1re - Olivier Nadeau des Chevaliers
2e - William Desmarais de L’Intrépide
3e - Dylan Champagne des Chevaliers

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le vendredi 11 janvier alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs à l’aréna de Charny.