MONTRÉAL | Dans un match enlevant jusqu’à la toute fin, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal se signale avec un gain de 4 à 2 face aux Élites de Jonquière, samedi après-midi. La troupe montréalaise signe ainsi un deuxième gain en autant de soirs pour récolter les six points disponibles sur la table.

Quelques heures après avoir enlevé les trois points face au Phénix du Collège Esther-Blondin, les hommes de Joey Bucci étaient de retour au boulot en recevant les Élites de Jonquière.

La formation de Maxime Desruisseaux s’amenait à Montréal avec un objectif en tête : Mettre fin à la fiche parfaite du Rousseau-Royal à l’aréna Fleury de 15 victoires en autant de matchs.

Disons que les choses ne commencent pas de la bonne façon pour les visiteurs qui accordent le premier but de la rencontre à la formation montréalaise.

Un peu après la mi-période, Salvatore Bucaro (6e) redirige un lancer de la pointe d’Angus Booth pour venir ouvrir la marque 1 à 0.

Une punition qui change le rythme

Si la première partie du premier tiers était l’affaire des locaux, on ne peut en dire autant de la deuxième moitié de celle-ci.

Après avoir offert du meilleur hockey en seconde partie de période, le défenseur Michael Mastrodomenico écope d’une punition qui ouvre la porte aux visiteurs, et ceux-ci vont en profiter pour niveler la marque.

En effet, François Breton inscrit son neuvième de la présente campagne sur une belle remise de Guillaume Dufour et nous étions de retour à la case départ.

Ce but en fin de période donne des ailes aux hockeyeurs de Jonquière qui vont même prendre les devants tôt en 2e, si bien que les visiteurs mènent 2 à 1.

Cette avance des Élites ne va durer que quelques minutes, car l’attaquant Davide Patella accepte une superbe remise de Justin Sullivan pour remettre la partie à égalité.

Le show Mastrodomenico en 3e

Nez-à-nez après 40 minutes de jeu, il était intéressant de se demander quel joueur pourrait se lever pour permettre à sa formation de l’emporter, dans cette rencontre qui était axée sur la robustesse.

Disons que le défenseur Michael Mastrodomenico n’a pas hésité à se signaler en orchestrant une superbe montée en zone offensive, déjouant les rivaux au passage et terminant le tout avec un puissant lancer dans le haut du filet pour redonner les devants aux siens.

Ce but du numéro 4 de la formation montréalaise représentait son 4e de la saison, et définitivement son plus spectaculaire, lui qui aime bien supporter l’attaque, un élément que les recruteurs aiment bien de ce joueur de 15 ans.

Comme la veille, la fin de la troisième période est l’affaire de la défensive qui joue une solide joute et c’est uni comme jamais que les Montréalais vont mettre la main sur la partie par la marque de 4 à 2.

Isaac Dufort sera l’auteur du 4e but des siens dans un filet désert, marquant ainsi son second de la saison 2019-2020.

« Nous avons travaillé vraiment fort ! On était tous focus sur ce match et je crois que c’est très difficile pour les autres équipes quand on joue de cette façon », souligne Michael Mastrodomenico après la rencontre.

Par ailleurs, interrogé à ce sujet, l’arrière recrue donne beaucoup de crédits à ses coéquipiers, sans oublier au passage la présence du préposé à l’équipement pour expliquer ses récents succès.

« C’est Martin (préposé à l’équipement) qui m’aide à patiner ! Sans lui, je ne sais pas ce que je pourrais faire », termine à la blague le numéro 4 du Rousseau-Royal.

Prochain match

Les hommes de Joey Bucci vont revenir à l’action, samedi prochain, alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs.

Soulignons que cette partie entre le Rousseau et les Cantonniers se jouera au Complexe Sportif Guimond de Laval à compter de 15h30.

Source: Jean-Philippe Doucet, Le Rousseau Royal de Laval-Montréal