SAINT-HYACINTHE - Micky Dunberry a inscrit deux buts et les Gaulois d’Antoine-Girouard ont eu raison des Cantonniers de Magog au compte de 4 à 1 samedi dernier. C’est toutefois sans leur meilleur pointeur que les Gaulois tenteront de signer un cinquième gain de suite vendredi soir.

Tout allait si bien pour les Gaulois. Malgré l’absence de Gabriel Waked, de Samuel Cartier et d’Alexandre Pellerin, l’équipe a remporté un quatrième match de suite samedi dernier. Un match qui a toutefois causé la perte d’un autre soldat. Le meilleur pointeur de l’équipe, Micky Dunberry, devra s’absenter pour une période d’environ six semaines en raison d’une fracture au poignet.

L’entraîneur-chef, Marc-André Ronda, pourra heureusement compter sur le retour au jeu de Gabriel Waked et de Samuel Cartier. Waked se remet d’une commotion cérébrale subie il y a un peu moins de trois semaines face aux Cantonniers et sera devant le filet des Gaulois samedi contre les Lions du Lac Saint-Louis. De son côté, Samuel Cartier est rétabli d’une blessure à l’épaule subie à Amos il y a deux semaines.

Alexandre Pellerin manquera toujours à l’appel, lui qui purgera un deuxième match de suspension.

Le meilleur pointeur du circuit en ville

Les Gaulois n’auront pas une tâche facile vendredi soir. Pour avoir raison des Vikings, ils devront trouver le moyen de contrer le meilleur pointeur du circuit, Alexis Lafrenière. Celui qui vient de souffler ses 15 bougies trône au sommet des pointeurs avec 14 buts et 35 points en 17 rencontres cette saison.

Du côté des Gaulois, Raphael Lavoie est sur une bonne séquence. Il a amassé cinq buts et cinq aides en huit matchs cette saison.

Jonathan Lemieux a, quant à lui, profité de l’absence de Gabriel Waked pour s’imposer devant le filet de l’équipe. Il aura la chance de poursuivre sur sa séquence de quatre victoires dès vendredi soir.

L’affrontement débutera à compter de 19 h au stade Louis-Philippe Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Source : Les Gaulois d’Antoine-Girouard