Victoires des Vikings et du Rousseau Royal
M18 AAA mercredi, 19 avr. 2017. 23:34 vendredi, 13 déc. 2024. 09:44LHMAAAQ - Mercredi c’était le coup d’envoi de la Coupe Dodge Midget AAA à l’aréna Fleury avec deux matchs au programme, soit celui des Riverains du Collège Charles-Lemoyne contre les Vikings de Saint-Eustache et dans le 2e les Albatros du Collège Notre-Dame face au Rousseau Royal de Laval-Montréal, la formation hôte du tournoi.
Victoire des Vikings 5-2
Sommaire
Les Vikings Saint-Eustache ont pris une avance de 4-0 au cours des deux premières périodes pour finalement l’emporter 5 à 2 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
Alexis Lafrenière avec 4 aides et Félix Lafrance avec 3 ont dirigé l’attaque des Eustachois, alors que 5 joueurs différents ont marqué. Ce sont Chrystopher Collin, Nathan Légaré, Nathan Larose, Arnaud Chouinard et Charlie Lacombe, ce dernier dans un filet désert.
Pour les Riverains, Samuël Gosselin et Anthony Imbeault ont donné la réplique tard en troisième période.
Au chapitre des lancers, les Vikings ont eu le meilleur avec 37 contre 22 tirs pour la troupe de Guillaume Latendresse. Le gardien Anthony Morrone a remporté sa 2e victoire en séries de la Coupe Dodge.
Joueurs du match: Nathan Larose STE et Frédéric Abraham CCL.
Victoire du Rousseau Royal en prolongation
Sommaire
Dans le deuxième match au programme, c’est finalement en prolongation que le Rousseau Royal de Laval-Montréal a remporté la victoire par la marque de 4 à 3 face aux Albatros du Collège Notre-Dame grâce à un but de Marc-Antoine Brouillette, marqué à 1:05 de la 4e période.
Le Rousseau Royal a pris les devants 2-0 au terme du premier vingt, grâce aux buts de Kevin Ricci et Ellis Salgado, et ce, malgré la domination des Albatros 13 contre 5 au chapitre des lancers.
En deuxième, les Albatros ont réduit l’avance du Laval-Montréal en marquant 2 buts contre un seul pour les locaux pour porter la marque à 3-2 toujours en faveur des locaux. Félix Rioux et William Champagne ont marqué pour le CND et Samuël Bolduc pour le Rousseau Royal.
Puis en troisième, le Rimouskois Dylan L’Italien a nivelé les chances 3-3 pour provoquer la prolongation.
On connait la suite alors que Marc-Antoine Brouillette, à trois contre trois, a marqué le but gagnant pour permettre au Laval-Montréal de l’emporter 4-3.
Le Rousseau Royal a été opportuniste en l’emportant malgré une domination des Albatros de 42 tirs contre 24. Ils doivent une fière chandelle au gardien Carmine-Anthony Pagliarulo qui a remporté sa 1re victoire en Coupe Dodge.
Joueurs du match: Dominic Cormier CND et Carmine-Anthony Pagliarulo LM.
Prochains matchs
Jeudi, les Vikings de Saint-Eustache croiseront le fer avec les Albatros du Collège Notre-Dame à 17h, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront opposés au Rousseau Royal de Laval-Montréal à 19h15.
Les matchs de la Coupe Dodge Midget AAA se déroulent à l’aréna Fleury.