LHMAAAQ -  La deuxième ronde éliminatoire prenait son envol mardi soir dans le circuit Lévesque. Quatre matchs étaient au programme remportés par les Cantonniers de Magog, les Chevaliers de Lévis, les Grenadiers de Châteauguay et les Lions du Lac St-Louis. Les quatre formations prennent ainsi les devants 1-0 dans leur série trois de cinq.

Les Cantonniers égalent un record

À Magog, les Cantonniers ont porté à 14 leur séquence de victoires consécutives en séries éliminatoires égalant la marque établie par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne entre 2002 et 2006. La troupe de Félix Potvin a pris la mesure des Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 7 à 0 devant 593 spectateurs.

La formation de l’Estrie a pris une confortable avance de 5-0 au cours des vingt premières minutes, grâce aux doublés de Zackary Michaud et Tristan Roy, ainsi que du 5e but de Mathys Poulin. Après un deuxième vingt sans but, les locaux en ont ajouté 2 autres au dernier tiers, par Julien Bourget et Jacob Tessier-Gagnon, pour filer avec la victoire et prendre les devants 1-0 dans cette série trois de cinq.

Le gardien Rémi Lafontaine a stoppé les 19 tirs dirigés vers lui pour signer son premier blanchissage en séries éliminatoires. Quant aux Cantonniers, ils ont lancé à 35 reprises en direction des deux gardiens louperivois.

Victoire des Chevaliers 5-2

À l’aréna de Lévis, une poussée de 3 buts sans riposte au dernier tiers a permis aux Chevaliers de Lévis de l’emporter 5 à 2 sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe et mener 1-0 dans la série.

Les Gaulois se sont bien défendus pendant les quarante premières minutes de jeu réussissant à tenir tête aux Chevaliers avec une égalité de 2-2. Jordan Côté et Nathan Morin pour les locaux, puis Félix Champagne et Gabriel Fredette pour les Gaulois avaient inscrit les buts de leur équipe respective.

Toutefois, l’attaque des Lévisiens s’est déchaînée en troisième avec 3 buts - marqués par Elliot Lavoie, Jonathan Fauchon et Dylan Champagne, ce dernier dans un filet désert - dominant l’adversaire 21 contre 4 dans les lancers.

Les Grenadiers en prolongation

Un but de Frédéric Dutil, son 2e du match, marqué à 8:38 de la période de prolongation a permis aux Grenadiers de Châteauguay de l’emporter par la marque de 2 à 1 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal et prendre les devants 1-0 dans la série.

Pour l’occasion, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal avait déménagé, pour les deux premiers matchs de la série, au Complexe sportif Guimond de Laval et pas moins de 480 spectateurs étaient au rendez-vous.

Pour le Laval-Montréal, Isaac Dufort a inscrit le seul but des siens qui ont dominé 39-21 au chapitre des lancers.

Les Lions l’emportent 3-1

Au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, un but de Charles-Alexis Legault à 10:47 de la troisième période a brisé une égalité de 1-1 et permis aux Lions du Lac Saint-Louis de finalement l’emporter 3 à 1 face aux Vikings de Saint-Eustache.

Le vétéran Alexi Van Houtte-Cachero des Lions a marqué ses 7e et 8e buts des séries, dont le 2e dans un filet désert. Pour les Vikings, Olivier Tourchot avec son 4e inscrit à mi-chemin dans le match a privé le gardien Brady James d’un blanchissage. Au chapitre des tirs au but, les Vikings ont eu le meilleur avec 42 contre 30.

Prochains matchs

Les quatre séries de cette ronde 1/4 de finale se poursuivront mercredi à Magog, Lévis, Laval et à Dollard-des-Ormeaux. Voici l’horaire des matchs à l’affiche :

  • Grenadiers de Châteauguay @ Rousseau-Royal de Laval-Montréal, 18 h 30 / CS Guimond à Laval
  • Albatros du Collège Notre-Dame @ Cantonniers de Magog, à 19 h / Aréna de Magog
  • Vikings de Saint-Eustache @ Lions du Lac St-Louis, à 19 h / Centre civique de DDO
  • Gaulois de Saint-Hyacinthe (11) @ Chevaliers de Lévis, à 19 h 30 / Aréna de Lévis