LHMAAAQ – Cinq matchs étaient au programme vendredi soir dans la Ligue midget AAA. Toutefois, l’attention des amateurs était dirigée vers le match opposant les Estacades de Trois-Rivières et les Chevaliers de Lévis alors que ces derniers tentaient de remporter une 17e victoire de suite et du même coup inscrire un nouveau record de ligue.

La troupe de Mathieu Turcotte a été fidèle à elle-même et l’a emporté par la marque de 6 à 3, établissant du même coup un nouveau record de ligue avec une 17e victoire consécutive depuis le début de la saison, éclipsant du même coup l’ancien record qui de 16 qui appartenait aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Chevaliers pourront améliorer leur nouveau record à chacune des victoires qui s’accumuleront.

La prochaine étape pour les Lévisiens sera le record du plus grand nombre de victoires consécutives dans une saison – 25 – une marque qui appartient aux Gouverneurs de Sainte-Foy, établie entre 11 novembre 1984 et le 3 mars 1985.

Trois-Rivières 3, Lévis 6

Les Chevaliers de Lévis n’ont pas déçu les 618 amateurs réunis à l’aréna de Charny. Ils l’ont emporté 6 à 3 face aux Estacades de Trois-Rivières.

La recrue Joshua Roy a dirigé l’attaque des Lévisiens avec 3 buts et 1 aide. Olivier Boutin, Charles-Antoine Dumont et Alex Falardeau, ce dernier dans un filet désert, ont complété le pointage.

Pour les visiteurs, Zachary Bolduc avec 2 et Xavier Filion ont donné la réplique.

Le chiffre des lancers est de 34 contre 32 pour Lévis. David Provencher a inscrit sa 9e victoire (un sommet dans la ligue) de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Joshua Roy (3-1), 2e- Zachary Bolduc (2-0) et 3e- Charles-Antoine Dumont (1-0).

Ailleurs dans le circuit :

  •         Collège Esther-Blondin 5, Collège Notre-Dame 4
  •         Laval-Montréal 3, Saint-Eustache 4
  •         Magog 7, Collège Charles-Lemoyne 4
  •         Amos 2, Gatineau 3