LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a dévoilé l’identité des joueurs CCM du mois de décembre. Il s’agit de Mikaël Diotte des Gaulois de Saint-Hyacinthe et de Vincent Filion des Estacades de Trois-Rivières, qui méritent respectivement les titres offensif et défensif du circuit Lévesque.

 

Joueur offensif – Mikaël Diotte (Saint-Hyacinthe)

 

Du côté offensif, l’attaquant Mikaël Diotte a participé au pointage dans 3 des 5 matchs qu’il a disputés au cours du dernier mois pour un cumulatif de 8 points, 1 but et 7 aides.

Le vétéran des Gaulois a dirigé 11 tirs en direction du but adverse, tout en étant choisi 2 fois la 1re étoile RDS et une fois la 3e.

 

Joueur défensif – Vincent Filion (Trois-Rivières)

 

En plus d’avoir été choisi le joueur U16 du mois de décembre, le gardien Vincent Filion a reçu le titre de joueur défensif du mois grâce à de solides performances devant le filet de la formation de la Mauricie. Il a récolté 2 victoires, dont sa 10e de la saison, et subi 1 défaite en fusillade.

 

Le # 31 des Estacades a signé un jeu blanc de 3-0 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. Il a stoppé 90 des 95 tirs dirigés vers lui pour une moyenne de 1,58 et un pourcentage d’efficacité de 0,948 %. Deux fois, il a été nommé la première étoile RDS.

 

En plus du cadeau-souvenir offert par CCM, les deux joueurs sélectionnés recevront une plaque à un prochain match local.