Martin Lafleur à Gatineau pour y rester
M18 AAA lundi, 17 févr. 2020. 14:11 vendredi, 13 déc. 2024. 22:39À l’aube des séries éliminatoires de la Ligue Midget AAA du Québec, qui s’amorceront dans environ deux semaines, le pilote de l’Intrépide de Gatineau Martin Lafleur a reçu une belle nouvelle de son organisation. Il a accepté de prolonger de plusieurs saisons son contrat avec l’Intrépide.
Pour ce 13e épisode de la saison de la baladodiffusion « Mission Midget AAA », nous avons réalisé un entretien avec Lafleur, afin de parler de ses défis et de ses aspirations avec l’Intrépide. À la barre de l’Intrépide depuis 2015-2016, Lafleur a réalisé de belles performances avec la formation de Gatineau, et cette nouvelle saison ne fait pas exception, alors que sa troupe se maintient parmi le top-5 des meilleures formations du circuit à l’aube du dernier sprint vers les séries.
Par ailleurs, nous avons également eu le plaisir de nous entretenir avec un ancien joueur des Élites de Jonquière, que les amateurs du circuit auront peut-être oublié. Néanmoins, Yannick Landry a une histoire fort intéressante. Au fil des 44 ans d’histoire de la Ligue, 38 joueurs ont réussi une saison de 100 points ou plus. Mais Yannick Landry est le dernier à avoir réussi ce fait d’arme, en 1995-96! Une marque qu’il conserve au fil des ans malgré la présence d’excellents joueurs dans les dernières années.
Avec lui, nous avons discuté de ses souvenirs de sa saison dans la Ligue Midget AAA il y a tout près de 25 ans, et de son parcours qui en a suivi ensuite dans le hockey.
Finalement, un entretien très intéressant vous est également offert avec Jimmy Appleby, entraîneur des gardiens des Estacades de Trois-Rivières, qui a un parcours peu ordinaire. Ancien gardien dans la LHJMQ, qui a annoncé prématurément sa retraite alors qu’il évoluait avec le Drakkar de Baie-Comeau, Appleby a retrouvé le plaisir du hockey et d’être à l’aréna en acceptant ce poste d’entraîneur des gardiens des Estacades.
Bonne écoute à tous!