L'ANCIENNE-LORETTE - Les Commandeurs de Lévis ont triomphé 6 à 4 face aux Cantonniers de Magog pour remporter le Challenge midget AAA Reebok 2010.

Après les vingt premières minutes de jeu, les Lévisiens avaient pris les devants 3 à 2. À 4:44, Yannick Boucher, sur des passes de Pierre-Maxime Poudrier et Jason Caron, a ouvert la marque du côté de Lévis. Les Cantonniers ont répliqué 28 secondes plus tard lorsque Érik Longtin, de Jérome Verrier et Jérémy Grégoire, a profité d'un surnombre.

L'attaque à cinq des Commandeurs a à son tour montré des dents inscrivant 2 filets coup sur coup, ceux de Charles Poulin (Samuel Morin, Félix Chamberland) et Yannick Boucher (Charles-Antoine Alain, Nicolas Lapointe). À 18:52, Jérome Verrier a réduit le pointage 3 à 2, sur des passes de Frédérick Gaudreau et Erik Longtin.

À 5:52 de la deuxième période, Jean-Michel Busque et Samuel Morin ont été les complices du 2e de la rencontre de Charles Poulin donnant les devants 4 à 2 aux Commandeurs. Cinq minutes plus tard, Yannick Boucher, bien alimenté par Jason Caron et Samuel Morin, a complété son tour du chapeau. Les Cantonniers n'avaient pas dit leur dernier mot et avant la fin de l'engagement Jérome Verrier, d'Alec Jon Banville, a réduit le pointage 5 à 3 en faveur des Commandeurs.

Au début du dernier tiers, les Commandeurs ont été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Il n'en fallait pas plus aux Cantonniers pour resserrer la marque 5 à 4. À 3:33, Jérome Verrier a complété lui aussi son tour du chapeau, cette fois avec l'aide de Frédérick Gaudreau et Erik Longtin.

C'est finalement le capitaine de la formation lévisienne, Pierre-Maxime Poudrier (Yannick Boucher) qui a mis fin aux hostilités en marquant dans un filet désert le 6e des siens. Yannick Boucher avec 4 points dans la rencontre s'est mérité le titre de joueur du match Reebok pour une 3e fois cette fin de semaine.

Pour les Commandeurs, cette victoire signifie qu'ils auront un laissez-passer directement pour la 2e ronde (quart de finale) des séries de la Coupe Telus à la fin de la saison.

En attendant, la saison des Commandeurs reprendra ses activités vendredi prochain alors qu'ils se mesureront aux Albatros du Collège Notre-Dame, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Photo : Le trophée du Challenge midget AAA Reebok est présenté au capitaine des Commandeurs, Pierre-Maxime Poudrier, par messieurs Michel Fortier, représentant la Fédération des producteurs de lait du Québec, Claude Gauthier, président de la Ligue midget AAA, Mario Richard, représentant de Reebok-CCM, et Patrick Charbonneau, directeur du CSR de la LHJMQ.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis