MAGOG - Encore une fois, l'excellence du personnel d'entraîneurs des Cantonniers de Magog est reconnue sur la scène provinciale. Cette fois, ce sont les compétences de Mylène Benoit qui seront utiles. Elle vient en effet d'être nommée au sein du personnel d'entraîneurs de l'équipe féminine du Québec des moins de 18 ans qui sera dirigé par Marie-Claude Roy.

Mylène Benoit est l'adjointe de Martin Bernard depuis plusieurs saisons dans la Ligue midget AAA avec les Cantonniers de Magog. Elle fait la paire avec Félix Potvin.

Trois hockeyeuses de la région de l'Estrie prendront part à ce premier camp qui vient débuter au Campus du Fort St-jean à St-Jean sur le Richelieu et qui se poursuivra jusqu'au 4 juillet. Il s'agit de la gardienne de but Annie Bélanger, des Harfangs du Triolet Midget Espoir, la défenseure Nicole Gass, de Cookshire-Eaton, et de l'attaquante Maxie Plante, de l'Élite Estrie midget AA féminin.

Pour l'occasion, les joueuses invitées seront divisées en deux groupes et elles affronteront tour à tour une équipe composée de joueuses de moins de 22 ans.

Plusieurs activités supplémentaires sont prévues à l'horaire pour les joueuses dans le cadre du camp d'évaluation. Elles participeront à des pratiques générales, à des entraînements spécifiques, à des programmes d'entraînements hors glace, ainsi qu'à diverses activités.

Le second camp de sélection d'Équipe Québec des moins de 18 ans aura lieu en septembre 2010 à Chicoutimi.

La formation finale d'Équipe Québec féminine des moins de 18 ans qui sera dévoilée en décembre 2010 aura la chance de représenter la province aux Jeux du Canada à Halifax, Nouvelle-Écosse, en février 2011.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog