MAGOG - Les Cantonniers de Magog sont heureux de faire partie de la structure intégrée de la région de l'Estrie. Étant en haut de la pyramide, les Cantonniers, en collaboration avec Hockey Estrie, ont tenu une première conférence pour les entraîneurs de premier niveau des trois zones qui font partie de la région de recrutement de la formation magogoise.

Pour l'occasion, l'assistante Mylène Benoit a parlé aux entraîneurs de l'approche et la gestion de match. Cinq points ont été abordés par l'adjointe de Martin Bernard, qui gravite dans le monde du hockey depuis l'âge de 5 ans.

Après avoir joué au hockey double lettre jusqu'à l'âge de 17 ans avec les garçons, Mylène Benoit a fait le saut au hockey féminin. Elle a notamment joué au niveau collégial et universitaire sans oublier sa participation avec l'équipe nationale du Canada. Après quelques années devant les filets et des maux de genoux, Mylène est devenue entraîneur au hockey mineur avant de se joindre aux Cantonniers. Elle compte près de cinq ans comme entraîneur au niveau midget AAA.

Lors de sa conférence avec les entraîneurs du hockey mineur, elle a développé sur la préparation pendant la semaine, l'avant-match, le plan de match, l'évaluation pendant le match et le match lui-même par la structure adverse, l'intensité, les temps forts et les solutions.

La structure intégrée en Estrie vient d'une rencontre entre les intervenants du hockey mineur de haut niveau et les Cantonniers dans le but de donner les outils aux joueurs et aux entraîneurs pour mieux comprendre les exigences et la préparation pour atteindre le niveau midget AAA. Les entraîneurs ont des tâches à accomplir, tout comme les joueurs. La structure permet de faire un suivi avec les entraîneurs et les joueurs pour leur permettre d'être mieux outillés pour atteindre le midget AAA.

La conférence a été tenue en présence de Gérard Bélanger, président de Hockey Estrie et directeur opérationnel de la structure, Dominic Desmarais, directeur opérationnel ainsi que Paul Ménard, coordonnateur à Hockey Québec. Près de 25 intervenants étaient présents pour la présentation de Mylène Benoit et ils ont par la suite assisté à la belle victoire de 7 à 0 des Cantonniers sur les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Collaboration, texte et photo, Michael Innes, les Cantonniers de Magog