Nette domination des Vikings
M18 AAA samedi, 21 nov. 2015. 13:11 dimanche, 15 déc. 2024. 01:59SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache ont vaincu leur bête noire hier soir, en l'emportant 5 à 2 face aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Il s'agissait d'une première victoire en quatre matchs face à leurs rivaux de division, cette saison.
En première période, les Vikings ont débuté sur les chapeaux de roues lorsque Simon Lafrance a touché la cible après seulement 17 secondes de jeu. Connaissant un excellent départ, Gabriel Vanier a ensuite donné les devants 2 à 0 à son équipe. Il était possible de sentir l'énergie positive des joueurs sur le banc de Martin Daoust, alors qu'ils ont complètement dominé le jeu pendant les vingt premières minutes.
Lors du deuxième engagement, le même scénario semblait se dessiner quand Jesse Sicard a augmenté l’avance des siens avec un but sur l’attaque massive après seulement 2 minutes d’écoulées à la période. Yohan Plamondon a toutefois réduit l’écart en profitant lui aussi de l’avantage numérique pour marquer. Le reste de l’engagement était surtout axé sur la robustesse, alors qu’un impressionnant total de 44 minutes de pénalité ont été décernées aux deux équipes.
Pour amorcer la période, les Vikings ont réussi à écouler un désavantage numérique de quatre minutes pour permettre à Jesse Sicard d’inscrire son deuxième but de la rencontre. Finalement, Benjamin Robert a assuré la victoire des siens en déjouant le gardien adverse pour une cinquième fois dans le match. Sur le jeu, Philippe Daoust amassait sa troisième assistance de la partie. Malheureusement, la rencontre s’est terminée avec une mêlée générale derrière le filet de Samuel Cardinal qui a forcé les officiels à chasser plusieurs joueurs de la surface glacée.
Au bout du compte, la marque finale démontre très bien à quel point les Vikings ont dominé cette rencontre. Dès le départ, le premier trio de l’équipe a pris les choses en main et le reste de la formation a suivi le pas pour tout le match. La marque aurait pu être beaucoup plus élevée si le gardien Mathieu Paradis n’avait pas effectué 41 arrêts au total.
Pour sa part, l’entraîneur-chef Martin Daoust s’est assuré que ses joueurs soient bien préparés pour ce match, car il était très satisfait de la façon que son équipe s’est présentée sur la patinoire.
« Je trouve qu’aujourd’hui, on a donné notre meilleure performance face à Esther-Blondin. On n’a surtout pas donné énormément de tirs à l’adversaire quand on sait que cette équipe-là peut marquer beaucoup de buts », a indiqué l’entraîneur-chef des Vikings.
De son côté, Jesse Sicard a profité de ce match pour inscrire ses 3e et 4e buts de la saison en démontrant beaucoup de vitesse du début à la fin. Ce qui lui a valu la deuxième étoile de la partie, derrière l’attaquant Simon Lafrance.
« Ça faisait longtemps que je n’étais pas ressorti du lot de cette manière et vraiment ça fait du bien de retrouver le fond du filet », s’est exclamé l’ailier droit des Vikings.
Les Vikings retrouveront l’action demain (dimanche) après-midi dès 13h45 à Saint-Eustache face à la deuxième équipe du classement général, les Gaulois d’Antoine-Girouard.