SAGUENAY - Le Centre Georges-Vézina de Chicoutimi était le théâtre de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, samedi le 8 juin. Neuf joueurs des Grenadiers ont été repêchés par des équipes du Circuit Courteau.

Jeremy Bouchard a été le premier joueur des Grenadiers à trouver preneur. Il a été sélectionné au 7e échelon de la première ronde par l’équipe locale, les Saguenéens de Chicoutimi. C’est une belle histoire, puisque plusieurs membres de sa famille sont originaires, et résident au Saguenay.

Pour voir d’autres joueurs de Châteauguay être repêchés, il aura fallu être patient. Au début de la sixième ronde, Samuel Laberge qui évoluait avec les Grenadiers midget espoir, et qui a évolué quelques fois comme joueur affilié avec le midget AAA, a été sélectionné au 95e rang par l’Océanic de Rimouski.

Lors de la septième ronde, avec la 114e sélection, le Phoenix de Sherbrooke a pigé dans la filiale espoir des Grenadiers, en retenant les services de Trevor Stacey. Puis, en 8e ronde, c’est le gardien Étienne Montpetit qui a été repêché, 137e au total. Il prend ainsi la direction de Val-d’Or, pour se joindre aux Foreurs.

La neuvième ronde a été plus faste. Deux joueurs châteauguois ont été réclamés coup sur coup en fin de ronde. D’abord, avec la 161e sélection, l’Armada de Blainville-Boisbriand a jeté son dévolu sur Samuel Levac. À la sélection suivante, l’Océanic de Rimouski a encore une fois pigé dans la cour des Grenadiers, faisant de Brandon McCulloch sa propriété.

Avec la dernière sélection de la dixième ronde, au 182e rang, les champions en titre et vainqueur de la Coupe Memorial, les Mooseheads d’Halifax, ont sélectionné le gardien Jean-Philippe Brais. Avec le choix 190, en 11e ronde, les Tigres de Victoriaville ont recruté les services du défenseur Danick Crête.

Gabriel Tessier a été le dernier joueur des Grenadiers à se faire repêché. Il a dû patienter jusqu’à la 14e ronde. Il a été la 239e sélection de la journée, devenant un joueur des Sea Dogs de Saint John.

L'organisation des Grenadiers est fière de ses joueurs et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leur carrière.

L’Équipe marketing des Grenadiers à Chicoutimi

Pour l’occasion, l’équipe marketing des Grenadiers était sur place pour faire vivre le repêchage en direct à ses partisans sur les réseaux sociaux. Lorsqu’un joueur était sélectionné, l'information était diffusée sur les réseaux sociaux, avec photo et capsule vidéo, une première dans la Ligue midget AAA.