GATINEAU - Après avoir défait les Phénix du Collège Esther-Blondin vendredi soir par la marque de 7 à 4, Gatineau affrontait les détenteurs du 1er rang de la division CCM, le Rousseau Royal de Laval-Bourassa. Ce n'était pas une mince affaire puisque ces derniers n'avaient subi que deux défaites depuis le début de la saison régulière.

Laval-Montréal n'a pas perdu de temps en inscrivant le premier but, celui de Vincent Plouffe, avec une minute de jouée. Simon Tardif-Richard a égalisé les chances pour Gatineau, à 5:33. Vincent Montreuil a redonné l'avance aux siens avant la fin de la période.

La troupe de Grant French n'a pas lâché prise et dès la 5e minute de la période médiane, Vincent Proulx est parvenu à déjouer le gardien adverse. C'était reparti de plus belle. L'attaquant du LM Vincent Plouffe a pris les choses en main. Il a marqué ses 2e et 3e filets du match.

Le pointage était donc de 4 à 2 alors que la période tirait à sa fin. Avec à peine une vingtaine de secondes à jouer, Mathieu Gagnon a enfilé la rondelle et soudainement l'écart n'était plus que d'un tout petit but.

En troisième, aucun joueur des deux camps n'a voulu laisser de marge de manœuvre à l'adversaire. Le jeu a été intense. Deux punitions de chaque côté n'ont pas permis à quiconque de profiter de cet avantage.

À la 17e minute, Jérémy Bélisle a redirigé une rondelle venant de Guillaume Côté et c'est l'égalité.

On ira donc en prolongation. L'adversaire a pressé la défensive de L'Intrépide qui a résisté. À mi-chemin de la période de prolongation, alors que L'Intrépide est bien installé en zone adverse, Nicolas Boudreau a redirigé un lancer de Mathieu Gagnon et la victoire était acquise par la marque de 5 à 4.

Simon Tardif-Richard et Nicolas Boudreau se sont distingués avec 1 but et 2 aides chacun. Mathieu Gagnon a quant à lui ajouté un but et une aide à son dossier. Domenic Graham a effectué 26 arrêts alors que son vis-à-vis a fait de même avec 21. Vincent Proulx s'est mérité la 2e étoile RDS alors que les visiteurs Vincent Plouffe et Emilio Audi ont respectivement été choisis la première et la troisième étoile.

L'Intrépide sera sur la route la fin de semaine prochaine alors qu'il affrontera samedi le Blizzard du Séminaire Saint-François à Québec et dimanche, la troupe de Grant french sera à Mascouche pour affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau