Châteauguay - Les Patriotes de Châteauguay ont dévoilé l'identité des entraîneurs adjoints appelés à seconder l'entraîneur-chef, Marc-André Dumont. Il s'agit de Gordy Kilgallen, Dominic Marleau, Mathieu Caya, Mark Lambert, André Plourde, Stu Palin, Gaétan Ménard et Maude Langelier-Parent.

Gordy Kilgallen est actuellement entraîneur-chef des Tigres du Lac St-Louis,
midget espoir. Il complète sa troisième saison. « C'est un leader reconnu qui a toujours su soutirer le maximum de ses joueurs, » a commenté le vice-président hockey, Marc Lavigne. « Au cours des trois dernières saisons, il a remporté deux tournois, les séries éliminatoires à une reprise et un championnat provincial ».

Pour sa part, Dominic Marleau a connu une belle carrière junior. Après
avoir évolué pour les Lions du Lac St-Louis comme défenseur à 15 ans, il a
joué cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a
aussi été repêché en 6e ronde par les Stars de Dallas, en 1996. « C'est un
excellent communicateur avec les jeunes. Il est dynamique, enthousiaste et
son expérience comme joueur professionnel sera profitable à l'équipe», a
commenté le directeur général et gouverneur, Benoît Perron. M. Marleau
dirige actuellement les Étoiles de Beauval bantam AA.

Mathieu Caya agira à titre d'entraîneur des gardiens, poste qu'il occupe
actuellement avec les Étoiles du Suroît. Il a aussi occupé les mêmes fonctions avec les Braves de Valleyfield (junior AAA) et les Lions du Lac St-Louis (midget AAA).

Mark Lambert, détenteur d'une maîtrise en physiologie musculaire, sera le
préparateur physique alors que Stu Palin, MBA, coordonnera le team building.
André Plourde, ex-défenseur des Redmen de McGill et éducateur physique, occupera les fonctions de dépisteur-chef. Maude Langelier-Parent, étudiante en physiothérapie à l'Université de Montréal, agira comme soigneure. Gaétan Ménard, directeur de la méthode Hockey Plus inc., agira comme conseiller technique.

« Nous avons retenu des gens qui ont une expertise reconnue dans leur champ d'activité et ils en feront profiter l'équipe et les joueurs », a indiqué l'entraîneur-chef Marc-André Dumont.

Le président de l'équipe, Michel Parent, a indiqué que les entraîneurs seront les portes-étendard des trois valeurs de l'organisation : la coopération, la rigueur et le dépassement de soi. « Ce sont tous des personnes qui apporteront une contribution importante au développement sportif et personnel de chacun de nos joueurs », a-t-il expliqué.

Le personnel de l'équipe prépare actuellement le pré-camp qui aura lieu du dimanche 24 avril au dimanche 1er mai à Châteauguay. Il aura pour but de sélectionner les 46 joueurs qui participeront au camp de perfectionnement ainsi qu'au camp de sélection final de l'équipe.

Une invitation pour le pré-camp sera notamment envoyée par la poste à tous les joueurs éligibles (nés entre le 1er octobre 1988 et le 31 décembre 1990) qui évoluent dans le double lettre en 2004-2005 au sein d'une équipe des quatre zones suivantes : Beauval (Beauharnois, Huntingdon, Valleyfield, Soulanges), Suroît (Châteauguay, Mercier, Ste-Martine, Kahnawake), Trois-Lacs, (Vaudreuil-Dorion, Île Perrot, Hudson-St-Lazare-Rigaud) et Verdun-LaSalle (cette zone inclut Westmount et Côte-St-Luc).

Source : Les Patriotes de Châteauguay