RIVIÈRE-DU-LOUP - Un but de Marc-Olivier Duquette en prolongation a couronné une remontée de trois buts des Grenadiers de Châteauguay et a ainsi permis à ces derniers de l’emporter au compte de 4-3 pour ainsi se mériter une 2e victoire dans cette série trois de cinq. Les Grenadiers mènent la série 2-1 et obligent les Albatros à gagner leurs deux prochains matchs s’ils désirent aller plus loin dans les présentes séries.

Avantage Albatros

Pourtant, les Albatros avaient bien débuté la rencontre avec deux buts en 30 secondes à la 6e minute de jeu grâce à Vincent Ouellet Beaudry son 3e et au 1er but de Félix Gagnon. Mais un but en avantage numérique de Xavier Grier (1er) a permis aux Grenadiers de rétrécir l’avance des Louperivois à 2-1 en fin d’engagement.

Un but de chaque côté

Dès le début de la deuxième période, à 0:38, un but en avantage numérique compté par Raphaël Santerre (2e) a permis aux Albatros de reprendre une avance de deux buts. C’était 3-1 pour les locaux.

Toutefois à la 15e minute de jeu, Pierre-Luc Sanche (3e) a encore permis aux Grenadiers de rétrécir l’avance des Albatros à un seul but. Le score était de 3-2. Les Albatros ont doublé le nombre de lancers des Grenadiers (15-8), mais cela n’a pas paru dans le score cependant.

Les Grenadiers égalisent

En troisième période, un autre but en avantage numérique des Grenadiers leur a permis d’égaliser le pointage 3-3 à 2:59 sur la marque de William Poirier (3e). Par la suite, les deux équipes ont resserré leur défensive et les deux gardiens ont tout bloqué.

Le débat se tranche en prolongation

Les Grenadiers ont embouteillé les Albatros dans leur territoire en début de prolongation et Marc-Olivier Duquette a surpris l’excellent gardien des Albatros à l’embouchure du filet à sa gauche en comptant le 4e but des siens.

Un message clair qu’a dû passer à ses troupiers l’entraîneur-chef des Albatros, après le match,  c’est d’éviter absolument le banc des pénalités. En effet, les Albatros ont obtenu huit mineures dans le match d’hier (contre cinq pour les Grenadiers), dont trois consécutives en troisième période. S’ils réussissent, ils pourront sûrement forcer la tenue d’un 5e match à Châteauguay vendredi soir.

Match sans lendemain

Les joueurs des Albatros invitent donc leurs partisans à se rendre en grand nombre mercredi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à compter de 19h30, afin d’être le 6e joueur sur la glace et permettre ainsi aux Albatros de remporter leur 2e match de cette série quart de finale âprement disputée.