RIVIÈRE DU LOUP - Les Grenadiers ont fait preuve de caractère, mardi soir, dans la rencontre numéro trois de la série quart de finale les opposant aux Albatros du Collège Notre-Dame. Accusant un retard de deux buts, à deux reprises dans la rencontre, les troupiers de Steve Hartley ont remonté la pente pour finalement arracher la victoire en prolongation, par la marque de 4 à 3.   

De retour devants leurs partisans, à Rivière-du-Loup, les Albatros étaient enflammés et jouaient avec beaucoup de détermination, si bien qu'ils ont pris les devants 2 à 0, avant même d'avoir franchi le milieu de la première période. En l'espace de trente secondes, Vincent Ouellet-Beaudry et Félix Gagnon faisaient bouger les cordages derrière Kyle Jessiman. Mais une infraction aux Albatros en fin de période, a ouvert la porte aux Grenadiers qui ont réduit l'écart par l'entremise de Xavier Grier, assisté par Adam Pilotte.

Les Grenadiers pris en défaut à la fin du premier engagement ont permis aux Albatros de déployer une attaque massive, dès le début de la période médiane. Raphaël Santerre a rapidement fait payer les Châteauguois pour cette indiscipline. Les hommes d'Allan Jonhston étaient tenaces en attaque, durant cette deuxième période, en dirigeant 15 lancers sur Kyle Jessiman qui tenait le fort comme il le pouvait, réalisant quelques arrêts-clés. Pierre-Luc Sanche l'a récompensé dans ses efforts et a ramené la marque à 3 à 2 en faveur des locaux. Nicolas Beaudin a été son complice.

William Poirier a complété la remontée au début du dernier tiers, alors que son équipe était en avantage numérique en complétant la mise en scène de Pierre-Luc Sanche. Ce fut le seul but du dernier tiers, malgré les belles tentatives des deux équipes. La prolongation a dû être une nécessité.

Les spectateurs n'ont pas eu à veiller tard, alors qu'à 2:35 c'était terminé. Marc-Olivier Duquette a complété le jeu amorcé par Félix Bibeau et Maxime Comptois pour procurer la deuxième victoire de son équipe dans cette série. Les Albatros feront face à l'élimination, dès mercredi à compter de 19h30.

Durant la rencontre, Kyle Jessiman a été solide, repoussant 30 des 33 rondelles dirigées vers lui. Tristan Bérubé a quant à lui réalisé 22 arrêts sur 26 tirs.