LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis se sont inclinés par la marque de 4 à 2 samedi soir à Dollard-des-Ormeaux pour ainsi être éliminés par les Lions du Lac St-Louis en demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Rappelons qu’avant de se frotter aux Commandeurs, les Lions qui avaient terminé au 8e rang du classement général et ils avaient éliminé le Blizzard du Séminaire St-François (7e) et ensuite les Vikings de Saint-Eustache (3e).

Quant aux Lévisiens, ils avaient disposé de L’Intrépide de Gatineau (14e) et des Estacades de Trois-Rivières (4e).

L’organisation remercie tous ses partenaires qui ont permis de vivre une saison comme cette dernière.

Les Commandeurs souhaitent la meilleure des chances aux 2 équipes qui feront les frais de la finale, les Lions du Lac-St-Louis et les Grenadiers de Châteauguay.

Thériault trace un bilan préliminaire

Voici les commentaires d’Adam Thériault (entraineur-chef et directeur général) recueillis au terme de la saison et des séries éliminatoires.

Clairement aucun constat d'échec dans les propos du pilote lévisien compte tenu des circonstances (perte de Breton, blessure à Émile Bourque ou Anthony Dumont-Bouchard qui n’était pas au sommet de sa condition depuis le match # 3 vs TR).

« Avant un bilan complet que le personnel hockey tracera prochainement, je peux dire que nous avions un groupe spécial cette saison qui a brisé plusieurs records et réécrit l'histoire de notre organisation. Ceux qui s'avancent à dire que nous avons “choké” devraient s'attarder à un autre sport, compte tenu de tous les changements et contextes de blessures. »

« Ceux qui nous ont suivis de très près savent qu'on a dû composer avec plusieurs facteurs tout au long de la saison. Nous avons montré beaucoup de caractère. Au moment où nous avions notre équipe initiale, nous avons démontré que nous pouvions être les meilleurs, notamment avant la perte d’Alex Breton. Par la suite, nous nous sommes tout même bien ajustés pour avoir réussi à battre Gatineau en 3 matchs au premier tour, mais surtout Trois-Rivières en quart de finale, eux qui étaient la 4e position, et ce, avec la perte d'Émile Bourque au match #1 de cette série. »

« Nous avions beaucoup de pression et nous avons nous-mêmes monté les attentes plus la saison avançait. Personne n'est venu me voir le 1er aout dernier, avant le camp d'entrainement, pour me dire qu'on réussirait tout ce que nous avons fait, mais surtout d'avoir pu ramener d'excellents joueurs chez nous. Maintenant les joueurs sont fiers de jouer ici et veulent revenir. C'est positif pour tous ! »

« Un groupe unique de jeunes et un esprit d'équipe spécial. Je suis confiant de voir plusieurs de nos joueurs avoir du succès à divers niveaux dans le futur. »

Sur la possibilité de graduer en LHJMQ : « C'est sûr que j'ai un intérêt, je ne l'ai jamais caché, tout comme mes joueurs qui souhaitent graduer. Je n'ai jamais fermé aucune porte à l'avance. La question est revenue davantage depuis 2 ans face à mes visées et si je suis bien ici à Lévis. Nous avons un très bon staff hockey et plusieurs personnes de l'organisation s'impliquent avec nous. Il me reste encore plusieurs saisons garanties à mon contrat, mais on verra ce qui se passera. Je suis déjà motivé pour la prochaine saison des Commandeurs. Nous avons tout gagné (doubles champions classement général et division, Challenge Reebok 2014 et Coupe Dodge 2014) depuis que nous sommes ici et nous avons toujours fait mieux année après année. Il nous manque juste à ramener la coupe Jimmy-Ferrari à Lévis et donner à cette organisation une Coupe Telus. On s'y approche tranquillement ! »

« Le défi reste de développer et de gagner en même temps. Si on regarde nos anciens joueurs des dernières années et nos saisons, on peut être fiers. »

Un bilan plus complet sera présenté lors de la conférence de presse de fin de saison.