Les Forestiers éliminent les Estacades
M18 AAA dimanche, 29 mars 2015. 21:30 jeudi, 12 déc. 2024. 06:41LHMAAAQ - En séries de la Coupe Dodge Midget AAA, présentation dimanche après-midi au CS Alphonse-Desjardins du match ultime opposant les Forestiers d'Amos et des Estacades de Trois-Rivières. Les Amossois l'ont finalement emporté 5-3 grâce au joueur affilié Samuel Bégin qui a marqué 4 buts.
Pour les Estacades, qui avaient remporté le premier match de la série le week-end dernier à Amos, ils avaient besoin que d'une seule victoire en deux matchs disputés sur sa patinoire cette fin de semaine pour se qualifier pour la Coupe Dodge, mais les Forestiers en auront décidé autrement. Trois-Rivières est éliminé.
Les Estacades ont ouvert le pointage dès la 1re minute de jeu sur le but de Jeremy Léveillé. Toutefois, les visiteurs ont tôt fait de répliquer avec 3 buts sans riposte avant la fin de l'engagement, soit les deux premiers de Samuel Bégin et celui de Silas Mattawashish, en avantage numérique.
Les Trifluviens sont revenus en force en deuxième avec deux buts rapides en milieu de période. Le capitaine Xavier Boucher et Jérémy Côté en avantage numérique ont compté pour niveler le pointage 3-3.
En troisième, les deux équipes ont multiplié les efforts et ce n'est qu'en fin de période que les Forestiers ont profité de deux supériorités numériques pour inscrire le but gagnant et le but d'assurance, tous deux comptés par Samuel Bégin, le héros de la victoire.
Les Forestiers ont tiré 33 fois en direction de Mathieu Bellemarre, pendant que les Estacades mettaient Liam Soulière à l'épreuve avec 31 lancers.
Les trois étoiles RDS : 1re- Samuel Bégin AMO, 2e- Jérémy Léveillé TR et 3e- Xavier Boucher TR.