Les Forestiers partent du bon pied
M18 AAA vendredi, 17 avr. 2015. 00:52 samedi, 14 déc. 2024. 02:40LHMAAAQ - Au Complexe sportif d'Amos, les Forestiers l'ont emporté 7 à 4 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin, jeudi soir, en lever de rideau de la Coupe Dodge 2015. Alexander-James Kistabish a conclu sa rencontre avec une superbe performance de deux buts et trois mentions d'assistances, totalisant cinq points.
Les Phénix ont été les premiers à s'inscrire à la marque par l'entremise de Samuel Asselin, en milieu de première période. Kistabish a toutefoisrépliqué moins de deux minutes plus tard pour ainsi renvoyer tout le monde en vestiaire avec une égalité de 1 à 1.
Puis, au deuxième engagement, les Phénix ont de nouveau repris les devants par deux fois, marquant au total trois buts, dont le deuxième du match d'Asselin. Daven Castonguay et Charles Robidas ont été les deux autres marqueurs dans la période pour les hommes de Paulin Bordeleau. Chez les Forestiers, Adam Cheezo et Cédric Jouve ont été les deux marqueurs de l'engagement. La période s’est terminée avec une avance de 4 à 3 des Phénix.
Les locaux ont toutefois explosé en troisième période avec quatre buts pour finalement se sauver avec la victoire, marquant trois fois en avantage numérique. Derek Dicaire, Étienne Turcotte, Silas Mattawashish et Alexander-James Kistabish ont été les quatre buteurs de cet engagement.
Samuel Bégin termine sa rencontre avec quatre mentions d'assistances pour les Forestiers.
La victoire est allée à la fiche de Liam Soulière, qui a repoussé 19 rondelles.
L'équipe hôte entame donc son tournoi de la meilleure des façons avant de disputer, demain soir, son deuxième match cette fois face aux Cantonniers de Magog.
Entre temps, ces mêmes Cantonniers croiseront le fer avec les Phénix en matinée, toujours au Complexe sportif d’Amos.