LHMAAAQ - Les champions en titre de la coupe Jimmy-Ferrari accèdent au tour suivant, à la suite d'une victoire de 2 à 1 sur les Albatros du Collège Notre-Dame mercredi soir au Centre Premier Tech, une deuxième en 24 heures. Les Grenadiers remportent donc les honneurs de la série en quatre rencontres.

Les Albatros, équipe hôte de la prochaine Coupe Telus, sont donc éliminés et devront patienter 40 jours avant de débuter la Coupe Telus, le 20 avril prochain. Entre-temps, ils joueront une série dans le cadre de la Coupe Dodge.

Maxime Comtois a marqué le but gagnant en début de troisième période pour les Grenadiers. Jacob Lapierre avait ouvert la marque auparavant dans la rencontre.

Pour les Albatros, leur seul but a été marqué par Wilson Forest.

La victoire va à la fiche de Kyle Jessiman qui a bloqué 33 des 34 tirs qu'il a affrontés. Son vis-à-vis Marc-Antoine Dufour qui en était à son premier départ en séries éliminatoires a pour sa part stoppé 18 des 20 tirs dirigés vers lui.

Les Grenadiers attendront donc la fin des séries restantes avant de connaître leur prochain adversaire et sont les premiers à passer en demi-finale de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Kyle Jessiman (CHA), 2e- Jacob Lapierre (CHA) et 3e- Wilson Forest (CND).