LHMAAAQ - Au Centre Multisports de Châteauguay, devant tout près de 1000 personnes, les Grenadiers de Châteauguay ont remporté le premier match de la série finale de la Coupe Jimmy-Ferrari au compte de 6 à 1 sur les Lions du Lac St-Louis. Les locaux entament donc de la meilleure des manières le dernier droit de la défense de leur titre de 2014.

Après une première période sans but, les Lions ont ouvert la marque dès la première minute de jeu de la deuxièmepériode par l'entremise de Arnaud Durandeau, qui marquait déjà son sixième des séries. Les Grenadiers ont toutefois répliqué avec six buts sans riposte.

Les six ont été marqués par Félix Bibeau, qui en a inscrit deux Adam Pilotte, Nicolas Beaudin, Pierre-Luc Sanche et Maxime Comtois. Dans le cas de Comtois, ce dernier a ajouté trois aides pour terminer la rencontre avec quatre points.

Le pointage était pourtant égal 1-1 à mi-chemin dans le match. Toutefois, les Lions ont pêché par l’indiscipline en deuxième moitié de rencontre et donné 4 buts en 9 avantages numériques des Grenadiers. Les joueurs de Jon Goyens devront être plus disciplinés et éviter le banc des punitions devant une attaque massive comme celle des Grenadiers.

Les Grenadiers y sont allés de pas moins de 58 lancers sur la cage des Lions (contre 29 pour les Lions), soit 21 en première, 19 en deuxième et 18 en troisième. Sandro Silvestre en a repoussé 45 sur 50 avant de céder sa place à Ryan Coughlin, qui a flanché une fois sur 8 lancers.

Pour les Lions, le jeune Joseph Veleno était de la formation, lui qui représentait un cas incertain pour la rencontre. Toutefois, Christopher Theodore et Vincent Gavrielatos manquaient à l'appel. Dans le cas des Grenadiers, seul Michael Marleau n'était pas de la rencontre.

La prochaine manche de cet affrontement aura lieu dimanche après-midi, à 16h30, toujours à Châteauguay.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Maxime Comtois (CHA), 2e- Félix Bibeau (CHA) et 3e- Pierre-Luc Sanche (CHA).