Les Grenadiers explosent en 3e
M18 AAA samedi, 21 mars 2015. 00:07 dimanche, 15 déc. 2024. 15:29LHMAAAQ - Une poussée de 5 buts sans riposte des Grenadiers de Châteauguay a pavé la voie à une victoire de 6 à 4 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, vendredi soir au Centre Multisports.
Avec cette victoire, les Châteaugois prennent les devants 2-1 dans la série demi-finale.
Les Riverains ont pris les devants 3 à 1 au cours des 39 premières minutes de jeu de l'engagement grâce aux buts de Anthony Gagnon et Vincent Chapleau, tous deux en avantages numériques, et celui de Pascal Corbeil. Pour les locaux, Antoine Morand, en supériorité numérique, avait inscrit 2e but du match et son 1er de la soirée, en première période.
Toutefois, le vent a tourné avant la fin du 2e engagement lorsque Pierre-Luc Sanche, en avantage numérique, a réduit l'écart à un seul but pour les Grenadiers.
Ce but a donné des ailes à son équipe et les Grenadiers ont inscrit 4 buts en moins de cinq minutes en début de troisième période pour porter la marque à 6-3 et prendre une avance confortable avec un peu plus de 10 minutes au match. Morand et Sanche avec chacun leur 2e du match, ainsi que Jacob Lapierre et Shawn Kennedy ont marqué pour les locaux.
Après le 6e but de Châteauguay, Charles-Antoine Poirier-Turcot est venu en relève de Francis Pilon. Puis avant la fin du match, Anthony Gagnon a complété le pointage avec son 2e du match.
Au chapitre des tirs au but, les Grenadiers ont tiré 34 fois en direction des deux gardiens du CCL, pendant que Kyle Jessiman était mis à l'épreuve à 32 reprises.
Les trois étoiles RDS : 1re- Antoine Morand CHA, 2e- Pierre-Luc Sanche CHA et William Poirier CHA.
Avec les Grenadiers en avance 2-1 dans la série trois de cinq, les Riverains feront face à l'élimination lors du prochain match qui sera disputé dimanche, à 14h30, au Centre Multisports de Châteauguay.