SAINTE-CATHERINE - Le capitaine Pierre-Luc Sanche a inscrit le but vainqueur en plus d’amasser une aide en troisième période et les Grenadiers de Châteauguay ont vaincu les Riverains du collège Charles-Lemoyne 3-1, mercredi soir, au Sportium.

Charles-Lemoyne a prêché par l’indiscipline lors des 20 dernières minutes de jeu en offrant 14 supériorités numériques aux Grenadiers. À lui seul, le défenseur Jonathan Legault a obtenu 10 minutes de pénalité pour des mises en échec illégales à la tête.

Il n’en fallait pas plus pour permettre aux Grenadiers qui, menés par leur capitaine, ont fait la différence en dominant le troisième engagement. Pierre-Luc Sanche a complété les passes de Maxime Comtois et d’Adam Pilotte pour donner une avance de 2-1 aux Grenadiers en début de période. Moins de deux minutes plus tard, Sanche et Comtois ont orchestré une belle manœuvre en avantage numérique pour permettre à Alexandre Larose de marquer le but d’assurance.

Outre une troisième période catastrophique, les Riverains ont tenu tête aux Grenadiers lors des 40 premières minutes d’action. Kyle Jessiman a cependant eu un mot à dire dans la victoire des siens alors qu’il a effectué 26 arrêts. Pour sa part, Francis Pilon a repoussé 29 des 32 lancers dirigés vers lui.

Anthony Gagnon a été l’unique marqueur du CCL. Il a touché la cible lors d’une supériorité numérique en deuxième période. Xavier Grier a marqué l’autre filet des Grenadiers.

La prochaine rencontre sera disputée vendredi soir, à Châteauguay. La série demi-finales est égale 1-1.