Les Grenadiers l'emportent malgré Silvestre
M18 AAA dimanche, 29 mars 2015. 21:34 samedi, 14 déc. 2024. 19:51LHMAAAQ - Au Centre Multisports de Châteauguay, les Grenadiers de Châteauguay ont signé un gain de 2 à 1 sur les Lions du Lac St-Louis, prenant ainsi les devants 2 à 0 dans la série finale de la coupe Jimmy-Ferrari.
Pierre-Luc Sanche avait tout d'abord marqué en milieu de première période, son huitième des présentes séries. Les Lions ont ensuite répliqué par l'entremise de Ryan Brushett, qui a enfilé son dixième du printemps avec trois minutes à jouer au premier tiers.
Après une deuxième période sans but, c'est finalement le deuxième des séries d'Alexandre Larose, pour les Grenadiers, qui a tranché le débat en troisième période. Sur des aides de Nicolas Beaudin et Antoine Morand, qui récoltait au passage sa deuxième aide de la journée. Larose a marqué ce qui s'est avéré être le but victorieux.
À l'image du premier match de la série, les Grenadiers ont dominé au chapitre des tirs au but, lançant 45 fois en direction de Sandro Silvestre dont 20 en première période. Les Lions ont, de leur côté, tiré seulement 17 fois au but adverse, dont à peine trois tirs en troisième. Le gardien Silvestre a de nouveau été fumant en bloquant 43 rondelles. Il affiche un pourcentage d'efficacité de .924 depuis le début des séries, ayant fait face à une moyenne de 35 tirs par rencontre!
Les troupiers de Steve Hartley quittent donc leur domicile pour le Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, domicile des Lions, pour les deux prochaines rencontres, qui seront disputées mercredi et samedi prochains.
Les trois étoiles RDS : 1re- Antoine Morand (CHA), 2e- Sandro Silvestre (LSL) et 3e- Alex Desgagnés (CHA).