LHMAAAQ - Moins de 24 heures après le premier affrontement de la série demi-finale opposant les Grenadiers de Châteauguay aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les deux équipes se retrouvaient mercredi soir sur la glace du Sportium. Dans un match ponctué de 30 supériorités numériques, les Grenadiers l'ont finalement emporté par la marque de 3 à 1. La série trois de cinq est maintenant égale 1-1.

Indisciplinés en début de rencontre, les Riverains ont vu les visiteurs prendre les devants à la 4e minute sur le but de Xavier Grier, son 2e des séries, alors que venait de se terminer les deux premières punitions du CCL, dont celle qui a mené à l'expulsion du capitaine Vincent Chapleau, pour mise en échec par derrière. Le pointage est demeuré ainsi jusqu'à la fin de la période. Les visiteurs ont dominé 13 contre 8 dans les lancers.

À la reprise, les locaux ont bénéficié d'un surnombre, sans réussir à en profiter. Toutefois, les Grenadiers ont à leur tour prêché par l'indiscipline et les Riverains en ont profité, eux qui la veille avaient remporté la victoire grâce à 2 buts en avantages numériques. Anthony Gagnon, avec son 5e des séries, a finalement inscrit les siens au pointage à la 11e minute de jeu. Le CCL a dominé la deuxième avec 14 tirs contre 6 pour les visiteurs.

En début de troisième, après avoir écoulés 3 punitions mineures de suite, les Riverains ont vu l'adversaire exécuté un bel échange initié par Maxime Comtois et Adam Pilotte qui s'est soldé par le but de Pierre-Luc Sanche, à 6:56. Moins de 2 minutes plus tard, en avantage numérique, les visiteurs ont doublé leur avance grâce à un tir précis de la pointe d'Antoine Morand. C'était 3-1 pour les Grenadiers et le pointage est demeuré ainsi jusqu'à la fin.

Au chapitre des tirs au but, Châteauguay a eu le meilleur avec 32 contre 27 pour les Riverains.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Pierre-Luc Sanche CHA, 2e- Maxime Comtois CHA et 3e- Anthony Gagnon CCL.

La série se transporte maintenant à Châteauguay pour les deux prochains matchs, soit vendredi à 19h30 et dimanche à 14h30.