LHMAAAQ - Les Lions du Lac St-Louis sont devenus la première équipe des séries de la Coupe Jimmy-Ferrari 2015 à atteindre la grande finale, balayant les honneurs de la série contre les Commandeurs de Lévis en trois rencontres. Les Lions ont remporté une troisième victoire de suite, samedi soir, au compte de 4 à 2.

Arnaud Durandeau, Vincent Gavrielatos et Ryan Brushett, avec deux, ont été les trois marqueurs de la rencontre pour les locaux.

Les deux équipes se sont échangé un but dans les deux premières périodes, mais c'est dans le dernier dix minutes du match que les Lions ont porté le coup fatal en marquant deux fois en l'espace de six minutes. Adam Capanelli a récolté trois mentions d’assistances dans la rencontre.

Pour les Commandeurs, Emmanuel Côté et Justin Perron ont marqué les deux derniers buts de la saison de la formation. Il s'agissait respectivement de leur sixième et troisième des séries.

Les Commandeurs ont dominé au chapitre des tirs avec 38 contre 29 pour les Lions, mais se sont à nouveau butés sur un Sandro Silvestre en grande forme, lui qui a repoussé 36 rondelles. Silvestre a fait face à 111 lancers en trois rencontres, une moyenne de 37 par partie.

Les Lions étaient privés pour un 4e match de suite de Joseph Veleno et pour un premier match de Christopher Theodore.

Lac St-Louis profitera de quelques jours de repos, eux qui auront la chance d'affronter les Grenadiers de Châteauguay ou les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en grande finale. Cette série est présentement menée 2 à 1 par les Grenadiers et le prochain match aura lieu dimanche après-midi au Centre Multisports de Châteauguay.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Vincent Gavrielatos (LSL), 2e- Adam Capanelli (LSL) et 3e- Anthony Dumont-Bouchard (LEV).