Les Lions surprennent les Commandeurs
M18 AAA mardi, 17 mars 2015. 23:43 mercredi, 11 déc. 2024. 19:35LHMAAAQ - Dans une rencontre disputée à l'aréna de Lévis, les Lions du Lac St-Louis ont signé un gain de 4 à 2 sur les Commandeurs de Lévis. Il s'agissait du premier match de la série demi-finale de la Coupe Jimmy-Ferrari.
Les Lions se sont portés à l'attaque dès le début du match, marquant deux buts dans les 10 premières minutes de la rencontre, l'œuvre de Vincent Gavrielatos et de Ryan Brushett. Kevin St-Amour a ajouté un troisième filet dans la période pour les visiteurs alors qu'il ne restait que 7 secondes à l'engagement. L'autre marqueur a été Christopher Theodore, qui a enfilé l'aiguille en avantage numérique, en deuxième période.
Pour les locaux, Justin Bernier, avec son huitième des séries, a assuré la réplique en première période. Puis en troisième, alors que les Commandeurs tiraient de l'arrière par trois buts, Mathieu Nadeau a enfilé son quatrième des présentes séries.
Dans la défaite, les Commandeurs ont dominé au chapitre des lancers avec 37 tirs, dont 15 en troisième période, contre 28 pour les Lions.
La victoire est portée au dossier de Sandro Silvestre, sa 7e des séries, qui a été très solide devant sa cage en repoussant 35 lancers, pendant que son vis-à-vis Anthony Dumont-Bouchard stoppait 24 des 28 tirs dirigés vers lui.
Le deuxième match de la série aura lieu jeudi soir, encore une fois à l'aréna de Lévis. Les champions de la saison régulière tenteront de quitter leur domicile avec une série égale 1 à 1.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Ryan Brushett (LSL), 2e- Sandro Silvestre (LSL) et 3e- Justin Bernier (LEV).