Les Riverains éliminés
M18 AAA dimanche, 22 mars 2015. 22:22 dimanche, 15 déc. 2024. 16:35CHÂTEAUGUAY - Nicolas Desgroseiller a donné une victoire de 3-2 en prolongation aux Grenadiers de Châteauguay qui ont du même coup éliminé les Riverains du collège Charles-Lemoyne en quatre rencontres, dimanche, au Centre multisports de Châteauguay.
Tirant de l’arrière à deux reprises dans le match, les locaux ont pris l’avantage au moment opportun lorsque Nicolas Desgroseiller a redirigé le tir de la pointe de Félix Bibeau derrière Francis Pilon avec six minutes à faire à la première période de prolongation.
Charles-Lemoyne a entamé le match en force en marquant dès la 2e minute de jeu. Anthony Gagnon et Vincent Chapleau ont profité d’une erreur du défenseur Adam Pilotte pour s’échapper devant Kyle Jessiman. Gagnon a rejoint Chapleau de l’autre côté qui a touché la cible en désavantage numérique.
L’indiscipline a fait mal au CCL. Châteauguay a converti deux de ses six occasions pour forcer la prolongation. Antoine Morand a accepté les passes de Maxime Comtois et de Pierre-Luc Sanche pour faire 1-1.
Comme il l’avait fait lors du match no 3, Pascal Corbeil a marqué pour le CCL en début de deuxième période pour faire 2-1. Maxime Comtois a toutefois répliqué avec l’avantage d’un homme en amassant une 8e réalisation depuis le début des éliminatoires.
Les deux hommes masqués ont excellé dans cette rencontre. Kyle Jessiman a freiné 29 des 31 tirs qui lui ont fait face. De l’autre côté, Francis Pilon n’a rien à se reprocher alors qu’il a lui aussi réalisé 29 arrêts.
Victorieux en quatre rencontres, les Grenadiers de Châteauguay disputeront la grande finale du circuit midget AAA pour une 2e année de suite. Ils avaient d’ailleurs représenté le Québec à la Coupe Telus 2014.
Blanchissant les champions en titre de la saison, les Commandeurs de Lévis, les Lions du Lac-Saint-Louis affronteront les Grenadiers en finale du circuit québécois.