GATINEAU - Après un peu moins d'un mois d'inactivité, on aurait pu croire que les joueurs des Élites de Jonquière allaient être un peu rouillés pour entamer les séries de la Coupe Dodge face à L'Intrépide de Gatineau. Propulsé par Jordan Martel, ceux-ci ont prouvé le contraire, grâce à une victoire de 7 à 4 au Complexe Branchaud-Brière.

Le début du match ne fut pas de tout repos pour la troupe de Steve Thériault. Malgré une opposition honnête, les joueurs de L'Intrépide ont voulu montrer qu'il était à domicile. Alexis Bertrand et Cédric Lauzon-Chauret ont marqué chacun un but, et ce, en moins de cinq minutes. Les Élites auront cependant été les plus agressifs au chapitre des tirs au but avec 14 contre 9 en première période

C'est alors que le « Jordan Martel Show » a débuté. Dès les premières minutes, le numéro 71 des Élites a profité d'une passe de la recrue Marc-Antoine Gagné pour réduire l'écart. Martel a, de nouveau, fait bouger les cordages pour créer l'égalité. Simon Boudreault-Belzile s'est montré très solide, stoppant 10 tirs et un total de 24 dans la rencontre.

Ce qui s'avérait une troisième période serrée s'est rapidement transformé en avalanche de buts de part et d'autre. Simon-David Fortin a noirci la feuille de pointage pour mettre son équipe en avance. Dès la reprise, Jacob Trempe a ramené les deux équipes à parité avant que Jordan Martel complète son tour du chapeau. Joey Brennan a fait 4 à 4 avant que les Élites enchaînent avec 3 buts, dont le quatrième du match de Jordan Martel, pour donner l'avance à son équipe dans cette série 2 de 3.

Les Élites pourront s'assurer d'une place à la prochaine ronde éliminatoire pour une participation à la coupe Dodge lors de leur prochain match, alors que L'Intrépide fera face à l'élimination au Foyer des Loisirs le samedi 14 mars prochain.