Saguenay - Après avoir subi un difficile revers mardi, on pouvait s'attendre à un rebondissement de la part de la formation jonquiéroise. Les Élites ont joué de l'excellent hockey, mais le Blizzard du Séminaire Saint-François l'a tout de même remporté par la marque de 1-0 mercredi soir (hier). La série 3 de 5 est donc 2 à 0 pour le Blizzard.

Les Élites ont fait honneur à leurs apprentissages des 10 derniers jours et ont ainsi montré le vrai visage de la formation de Pascal Hudon. L'entraîneur était visiblement satisfait après la rencontre. « C'est mon équipe ! On les a préparés pour cela et on a joué avec émotions, intensité et énergie. Ce n'est pas encore terminé ! »

Le seul but du match a été marqué en début de première période par le Blizzard Alex Chiasson. Les visiteurs ont tenté à maintes reprises de s'inscrire au pointage, mais le gardien des Élites, Loïc Boivin, a été tout simplement extraordinaire. « Je suis content de ma performance, je n'avais pas le choix de performer ainsi. On est en série et on fait face à une grosse équipe », a commenté celui qui a mérité la première étoile RDS de la rencontre.

Les Élites feront donc face à l'élimination vendredi (demain) alors qu'ils se rendront au PEPS de l'Université Laval pour de nouveau y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Collaboration spéciale de Myriam Descarreaux, les Élites de Jonquière