« On se concentre sur le prochain match »
M18 AAA lundi, 3 févr. 2014. 16:35 jeudi, 12 déc. 2024. 09:46SAINTE-CATHERINE – La troupe de Félix Potvin affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dimanche après-midi, au domicile des rivaux. Le dénouement n’a pas été celui espéré. Les Cantonniers ont laissé les Riverains s’échapper avec la victoire par la marque de 2-1. Le titre de champion de division demeure cependant dans la mire de l’équipe.
« C’est certain que ça aurait été plaisant d’être champion de ligue, mais ce n’est pas la fin du monde, nous pouvons toujours être les premiers de notre division », a souligné l’entraîneur-chef des Cantonniers.
Les Riverains ont profité de l’indiscipline des Cantonniers pour marquer le premier but de la rencontre à 12:46 de la première période. Les Magogois ont écopé de 28 minutes de pénalités durant le match les obligeant à jouer un hockey de rattrapage. « Le match a été serré, mais on n’a pas vraiment eu le momentum dû au grand nombre de pénalités qu’on a eu », a affirmé Potvin.
Félix Lauzon a été le seul de son équipe à tromper la vigilance du gardien adverse à 11:21 de la période médiane, venant ainsi niveler le pointage. Nicolas Jones-Gagné des Riverains a toutefois donné la victoire à son équipe en marquant au dernier tiers. La marque finale était alors de 2-1 en faveur du Collège Charles-Lemoyne.
Les Riverains n’ont pas seulement dominé au tableau indicateur, mais également au chapitre des tirs au but avec un total 29 lancés contre 19 pour les Cantonniers. L’intensité des équipes augmente d’un cran à l’arrivée des séries éliminatoires et les Cantonniers ne doivent pas faire exception.
« Toutes les équipes veulent arriver prêtes et nous allons définitivement l’être aussi », a confirmé l’entraîneur-chef.
Les étoiles RDS du match ont été décernées à Nicolas Jones-Gagné (CCL), Xavier Potvin (MAG) et Charles Antoine Poirier (CCL).
Potvin est très content de jouer les deux derniers matchs de la saison régulière à domicile. « Après une longue période passée sur la route, on est content de rentrer à la maison ». La prochaine rencontre se déroulera le vendredi 7 février, dès 19h. Les Cantonniers affronteront les Gaulois d’Antoine-Girouard.