Dollard-des-Ormeaux - S'étant inclinés à leurs deux premières rencontres à domicile, les Albatros du Collège Notre-Dame se présentaient samedi soir chez les Lions du Lac Saint-Louis, afin d'y disputer le troisième match de la série finale pour la Coupe Jimmy-Ferrari. Après avoir brisé la glace en milieu de période, la défensive louperivoise s'est retrouvée vulnérable devant l'attaque des puissants Lions. Les prédateurs ont finalement eu le dessus sur leurs proies pour remporter la victoire par la marque de 9 à 4, et ainsi pour prendre les devants 3-0 dans la série quatre de sept.

Une fin de première décevante pour les Albatros

Le vétéran Christopher Clapperton a déjoué le premier le cerbère François Brassard pour donner l'avance 1-0 aux Albatros.

Confiants de se retirer au vestiaire avec l'avance, les visiteurs ont eu toute une surprise lorsqu'Anthony Duclair est venu enfiler son septième des séries pour égaler la marque à 19 secondes de la fin de la période.

Soumakis 4 buts

Tout comme lors des deux premiers affrontements, les Lions ont amorcé la deuxième période en force et ils en ont profité pour se donner une avance très confortable.

Le capitaine Michael Matheson et l'attaquant Alexandros Soumakis avec quatre filets, dont trois en désavantage numérique, ont procuré une avance de 6-2 aux locaux. Le deuxième but des Albatros a été compté par le vétéran Michaël Morin.

Une troisième meilleure pour les Albatros

Le même scénario s'est poursuivi en troisième période et, malgré leurs efforts, les Albatros n'ont pu remonter le pointage. La partie s'est terminée finalement avec une marque de 9 à 4 pour les Lions.

Anthony Duclair, Patrick Walsh et Jonathan Drouin ont été les marqueurs pour les Lions au troisième tiers, alors que les deux autres filets des Albatros ont été l'œuvre des vétérans Samuel Roussy et Cédric Paquette.

Les Albatros acculés au pied du mur

Le quatrième match de la série sera présenté ce soir (dimanche) au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, à compter de 19h.

Les Albatros devront remporter la victoire s'ils veulent poursuivre la série et provoquer un cinquième match qui aurait lieu mercredi à Rivière-du-Loup. Déterminés, les protégés de l'entraîneur-chef Christian Caron feront tout leur possible afin de sortir victorieux.

Photo : Le vétéran Cédric Paquette a connu une bonne rencontre avec un but et deux aides.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame