Onze de suite pour le Rousseau Royal
M18 AAA jeudi, 17 oct. 2013. 22:54 mercredi, 11 déc. 2024. 22:44MONTRÉAL – Le Rousseau Royal de Laval-Montréal disputait la fin de semaine dernière 2 matchs en un peu plus de 24 heures et tentait de poursuivre leur séquence de victoires, qui était de 9 avant la rencontre de vendredi. Les troupiers d'André Wilsey ont finalement remporté 2 victoires pour prolonger à 11 leur série victorieuse.
En soirée vendredi, le Rousseau Royal rendait visite aux Vikings à St-Eustache. Les visiteurs ont pris rapidement les devants 3 à 0 grâce à deux buts marqués en avantage numérique, soit ceux de Joël Giguère (1er de la saison) et Alexander Katerinakis (6e). Le troisième but a été l’œuvre de Jonathan Ouellet, le meneur au chapitre des marqueurs chez le Rousseau Royal avec son 10e de la campagne. Ce n’est que tard en fin de première période que les Vikings se sont inscrits au tableau portant la marque à 3 à 1 grâce au but de Tristan Laverdure, après vingt minutes de jeu.
Le vent a tourné dans les dix premières minutes de jeu en deuxième période alors que l’indiscipline du Rousseau Royal a permis à l’équipe locale d’inscrire deux buts, Guillaume Bergeron et Charlie Roy, avec l’avantage d’un homme pour égaliser le pointage à 3-3. Le capitaine du Laval-Montréal, Joël Giguère, a inscrit son 2e but de la rencontre pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec les devants 4 à 3 après quarante minutes de jeu.
En troisième période, les deux équipes se sont échangé de belles séquences offensives, mais le Rousseau Royal a décidé de clore le débat en inscrivant deux buts, soit ceux de Maxime Dubé (5e) et Joël Giguère qui complétait son tour du chapeau dans un filet désert. Le pointage final, victoire du Rousseau Royal 6 à 3. Joël Giguère a reçu la 1re étoile RDS du match et Jonathan Ouellet s’est mérité la 3e étoile. La 2e est allée à Charlie Roy.
Les Lions goûtent à la médecine du LM
À peine le temps de célébrer la victoire de la veille, le Rousseau Royal était de retour sur la route samedi soir alors qu’il avait rendez-vous avec les Lions du Lac Saint-Louis. Ces derniers ont imposé leur rythme en prenant les devants 1 à 0 en milieu de première période et dominé au chapitre des lancers 9 contre 8 après une période.
Le réveil collectif de la troupe de l’entraîneur-chef André Wilsey s’est amorcé tôt en deuxième période, alors que Gaël Lubwele a inscrit son 2e but de la saison, à 2:57. Ses coéquipiers, Maxime Dubé, Domenico Argento et Mickaël Lafrance, l’ont imité en marquant chacun un but avant la fin du deuxième engagement.
Le Rousseau Royal n'a donné aucune chance aux Lions en troisième période, alors qu’ils ont dominé 17 contre 7 au niveau des lancers. Gaël Lubwele et Mickaël Lafrance ont inscrit chacun leur 2e but de la rencontre pour finalement porter la marque à 6 à 1 pour le Rousseau Royal.
Guillaume Brière a stoppé 22 des 23 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis a reçu 39 tirs. Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Mickaël Lafrance (1re), Gabriel Bilodeau (2e) et Maxime Fortier (3e).
Le Rousseau Royal reprendra l’action, vendredi, à 19 h 30, en rendant visite aux Gaulois d’Antoine-Girouard au Stade L.P.-Gaucher. Puis il recevra la visite des Grenadiers de Châteauguay dimanche, à 13h30, à l’aréna Garon.