LAVAL - Lundi soir, les Draveurs du Collège Esther-Blondin ont oublié de se présenter au Colisée de Laval. Une attaque anémique, un jeu déficient en zone offensive et des gardiens qui ne font pas les arrêts clés, voilà le sommaire peu reluisant de la première rencontre de la série 1/2 finale les opposant au Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

Un début échevelé

Les premiers instants de la rencontre ont donné lieu à des montées de part et d'autre sans toutefois rien de bien concret au niveau des résultats. Les attaques se terminaient en zone ennemie en du jeu pêle-mêle, avec des lancers aux buts peu convaincants, comme si on avait laissé le synchronisme au vestiaire.

Puis tout à coup au cours d'une mêlée devant le filet des Draveurs, défendu par Anthony Mager-Dugas, Eliezer Sherbatov a ouvert le pointage avec un lancer à ras la glace qui s'est faufilé et trouvé le fond du filet. Et soudain c'était 1 à 0 pour Laval-Bourassa.

Le reste s'est passé en deux temps trois mouvements. Puisque 21 secondes plus tard, ce fut un deuxième but pour le Rousseau Sports, but enregistré par l'ailier gauche Sébastien Bergeron, avec l'aide de Ortika et Laliberté. Ce but a chassé le gardien Mager-Dugas, remplacé par le #33 Robin Gusse qui à peine en poste s'est fait déjouer à son tour par Felipe Corbo, portant ainsi l'avance des siens 3 à 0 en l'espace de 2 minutes 47 secondes.

Le Laval-Bourassa domine la 2e

Le Rousseau Sports a dominé complètement la deuxième période avec 14 lancers au but contre seulement 6 pour les Draveurs.

Et pourtant, ce sont ces derniers qui ont trouvé le fond du filet en fin d'engagement. Avec un but marqué à 19:48, au cours d'un avantage numérique, par Domenic-Antoine Tremblay sur des passes de Maillet et Ouellet, de quoi fouetter les hommes de l'instructeur Lafontaine, pour le troisième engagement.

Giroux fait sa part

Mais c'est le gardien Simon Giroux qui a décidé de faire sa part en troisième, et il n'a rien concédé aux joueurs du Collège Esther-Blondin, qui sont repartis avec leur petit bonheur, accordant même deux buts sur des échappées à des adversaires beaucoup plus alertes.

Avec un résultat final de 5 à 1 en faveur du Rousseau Sports, on peut facilement avancer que la première joute de la série leur appartient d'un bout à l'autre. Ils ont été les maîtres de la situation et ils méritent pleinement d'être en avant 1 à 0 dans la série.

Les Draveurs se doivent de revenir

Pour démontrer que ce n'était qu'une mauvaise joute présente au système, les joueurs du Collège Esther-Blondin se doivent de revenir immédiatement à la base et prouver à tous et chacun que leur dossier n'était pas le fruit du hasard, mais bien les conséquences d'une équipe qui croit en ses moyens et qui peut rivaliser avec toutes les formations du Circuit Gauthier.

Mercredi (aujourd'hui), les Draveurs doivent se présenter à Laval avec la ferme conviction de niveler les chances dans la série et de revenir à la maison avec l'avantage de la glace.

Ils ont prouvé dans les séries précédentes qu'ils peuvent gagner à l'étranger, remportant chacune de ces séries sur la glace de l'adversaire.

Le Rousseau Sports représente un beau défi pour le CEB, à eux de prouver qu'ils peuvent le relever.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin