Magog - Bénévole de l'organisation des Cantonniers de Magog, Pascal Robert a relevé tout un défi au cours de la période des fêtes en récoltant pas moins de 4800$ lors d'un Billard-O-Don qui s'est déroulé sur une période de 25 heures. Le défi de Pascal Robert n'était sûrement pas aussi gros que celui auquel fait la famille Brousseau-St-Laurent, de Stanstead.

Rappelons que Nancy Brousseau et Pascal St-Laurent sont de ceux à qui la vie ne sourie pas. Nancy a été durement éprouvée par un cancer alors que son conjoint Pascal apprenait il y a quelques semaines qu'il perdra son boulot chez GDX de Magog. L'entreprise fermera ses portes en février. Mais le plus difficile dans toute cette histoire est celui de leur fils Justin qui est atteint d'une rare maladie, le syndrome de Sturge-Weber.

« Souvent, on se regarde et on se plaint, mais il y a pire dans la vie. Je voulais venir en aide à cette famille, même si je ne les connaissais pas », a souligné Pascal Robert avant le début du Billard-O-Don. Ce dernier a débuté son exploit en soirée le vendredi 28 décembre au Billard du Vieux Théâtre de Magog. Un début lent, mais plus la soirée avançait, plus il y avait de gens qui venaient jouer contre Robert en échange d'une contribution de 4$ ou plus.

« J'ai été fort occupé durant la soirée et même jusqu'aux petites heures du matin », de dire Robert qui habituellement est au lit vers 22h. « La nuit et le début de journée de samedi ont été plus difficiles. Nous avions fait un décompte des dons amassés et le résultat m'encourageait à poursuivre. »

Plusieurs personnalité, les Yves Grandmaison, Jean-Marc Couture, Marcel Lavoie, Hugues Létourneau d'Énergie 106,1, de même que Pierre Reid, député d'Orford, sont venues défier Pascal Robert qui a joué près de 250 parties de billard en 25 heures, quelques une plus longues que d'autres pour un taux de victoire de près de 70%.

« Durant la nuit, quand il y avait moins de monde, les gens sur place jouaient plusieurs parties pour la même contribution. Plusieurs de mes commanditaires sont même venus jouer quelques parties », a ajouté un Pascal Robert fatigué vers 18h le samedi.

« La réponse du public a été super et lorsque nous avons annoncé à la famille que le montant récolté était de 4800$, ces derniers avaient les larmes aux yeux et pour moi c'était mission accomplie », a conclu Robert avant de quitter pour une bonne nuit de sommeil.

Anthony Carrier, propriétaire du Billard du Vieux Théâtre, a été un atout important pour cette activité, lui qui y a cru dès le début. D'ailleurs, Nancy Brousseau a tenu à lui dire un gros merci lors de son passage.

Photo : Sur la photo, de gauche à droite, on peut reconnaître le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, le héro Pascal Robert, la famille Brousseau-St-Laurent, ainsi que Hugues Létourneau, Weekend Fou Energie 106,1.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog