SAINT-EUSTACHE - Les hommes de Dave Thériault disputaient un premier match à domicile cette saison. Pour l'occasion, les Estacades de Trois-Rivières s'amenaient à Saint-Eustache. Les Vikings tentaient de remporter un troisième gain consécutif. Une poussée de trois buts de l'équipe locale en troisième période a permis aux Eustachois de l'emporter par la marque de 3 à 2. Patrick Rohar a inscrit le but gagnant alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à disputer au match.

Aucun but en première

Aucune des deux équipes n'a été en mesure de capitaliser lors du premier tiers. Le gardien des Estacades, Antoine Bibeau, a stoppé les six lancers du Rouge et Noir, tandis que Jeffrey Turcotte bloquait les huit tirs du Trois-Rivières.

Deux buts en avantage numérique

À la deuxième minute du second engagement, l'entraîneur-chef Dave Thériault a vu deux de ses joueurs être pénalisés sur la même séquence. Profitant ainsi d'une double supériorité numérique, Philippe Mineau a marqué son deuxième de la saison, seulement seize secondes après le début des pénalités.

Avant la fin de la deuxième punition, Maxime Cyr a enregistré son premier de l'année pour ainsi donner une priorité de deux buts aux visiteurs. Le gardien des Vikings a vu beaucoup de caoutchouc au cours de cette deuxième période. Turcotte a fait face à 19 lancers, alors que son vis-à-vis en stoppait sept.

Les Vikings lancent et comptent

Dès la 97e seconde de la troisième période, les cris se sont fait entendre à Saint-Eustache. Le vétéran Philippe Venne a inscrit son 4e du calendrier régulier, alors que Mathieu Boily et William Cochrane amassaient les aides.

Il n'a fallu que vingt-trois secondes pour que le pointage soit nivelé. Le joueur offensif de la dernière semaine dans le circuit Gauthier, Anthony Deluca, a marqué son septième but, tandis que Guillaume Gauthier méritait une passe.

Les Vikings ont vu leurs efforts être récompensés. Avec un peu plus de cinq minutes à effectuer en troisième, Patrick Rohar a marqué son premier but de la saison. Il s'est avéré le but gagnant. Michael Beauregard a récolté une aide sur ce but marqué en supériorité numérique.

Avec ce gain (3 à 2), les Vikings récoltent ainsi une troisième victoire consécutive. Le gardien Jeffrey Turcotte a mérité un premier gain cette saison.

Trois étoiles RDS
1- Marc-Olivier Roy (StE)
2- Jimmy Vaillancourt (TR)
3- Philippe Venne (StE), 1 but

Prochaine joute

Les Vikings seront les hôtes des Forestiers d'Amos dimanche, dès 13h30.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache