La série huitième de finale opposant les Patriotes de Châteauguay et les Vikings des Laurentides qui s'amorcera mercredi soir à l'aréna de Rosemère s'annonce des plus excitante si l'on se fie aux quatre parties disputées entre les deux équipes cette saison.

Le 7 octobre au domicile des Vikings, les Patriotes avaient baissé pavillon 5 à 4 en prolongation à la suite d'une rencontre remplie de rebondissements. Le 4 novembre à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay, les Patriotes s'étaient inclinés 3-1. L'offensive s'est animée le 20 janvier et cette fois-ci Châteauguay a eu le dessus sur les Vikings, 8-5. Le 8 février, les Pats ont pris les devants tard en troisième pour l'emporter 2-0.

C'est donc deux victoires de chaque côté en saison régulière avant d'entamer les séries dans un affrontement où uniquement l'une des deux équipes n'en sortira gagnante.

À Châteauguay, le 1er mars

Les deux premiers affrontements de cette série 3 de 5 auront lieu au domicile des Vikings les 27 et 28 février, dès 20 h. La série se transportera ensuite samedi le 1er mars, à 14h30, à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay.

Advenant que la série se prolonge, Châteauguay sera l'hôte de la quatrième partie qui sera disputée le dimanche 2 mars, à 14h30. Si un ultime cinquième match est nécessaire, la partie aura lieu à l'aréna de Rosemère mercredi 5 mars, à 20 h.

Les joueurs à surveiller

Lors de cette série huitième de finale, quelques joueurs seront à surveiller. Chez les Vikings, Maxime Frenette, meilleur pointeur des siens avec 57 points, est un joueur élégant à voir jouer. Les Laurentides possèdent deux marqueurs de 20 buts, dont Jonathan Lessard qui a enfilé 15 de ses 28 buts en supériorité numérique. L'autre franc-tireur de 20 buts chez les Vikings est Pierre-Luc Côté qui a logé 22 de ses lancers dans le fond du filet.

Les Patriotes peuvent également compter sur deux marqueurs de 20 buts. Le fougueux Dominick Leduc a été le plus productif avec 24 filets, suivi de près par Mathieu Populus avec 21.
Une série qui s'annonce donc très serrée.

Collaboration spéciale d'Éric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay