Montréal - Dans le cadre du 2e Challenge TELUS, l'action reprenait pour les Vikings des Laurentides vendredi soir (hier) face aux Prédateurs de Montréal. Le véritable Challenge débutait puisqu'une défaite à partir de ce soir, signifiait le retour à la maison. Dans un match avec un écart d'un but, la troupe de Dave Thériault est sortie gagnante de cet affrontement par la marque de 3-2.

Brunelle marque le 1er but

Pour la première fois du Challenge, les Vikings ont ouvert le pointage. À la 8e minute, Jonathan Brunelle a déjoué le gardien montréalais avec son premier but du tournoi. Jérémie Labelle et le capitaine Olivier Hotte ont amassé une passe.

Ce fut d'ailleurs le seul but de cette première période. Au chapitre des lancers, les joueurs laurentiens ont touché la cible à 11 occasions alors que Maxime Bélanger bloquait les 6 tirs dirigés vers lui.

Les Prédateurs mettent de la pression

Au retour en deuxième, les Prédateurs ont montré leurs dents aux Vikings. Dès la 42e seconde, Kevin Harnois a marqué son 1er but, sur une passe de Casey Cook.

Un peu moins de cinq minutes plus tard, le Viking Pierre-Luc Côté a redonné une mince avance d'un but aux siens. Le jeu a été orchestré par ses coéquipiers de trios, Maxime Frenette et Michaël Beaudry.

Montréal a une fois de plus égalé le pointage à la 9e minute. Ce deuxième but a été marqué par Casey Cook. Une passe a été accordée à Gabriel Desjardins. Les Prédateurs avaient la ferme intention de démontrer aux gens qu'ils n'étaient pas à ce tournoi comme simple figurant.

Au terme des deux premières périodes, les deux équipes étaient dans l'impasse. La marque de 2 à 2 scintillait au tableau indicateur et au total des tirs au but, les Vikings avaient l'avantage 24 contre 17.

Philip Richer marque le but décisif

Un peu comme en première, un seul but a été marqué lors du troisième vingt. Avec quatre minutes à jouer dans la période, le #16 des Vikings, Philip Richer, a fait scintiller la lumière rouge des buts après avoir complété la très belle passe de son coéquipier Jonathan Lessard. Ce dernier but s'est avéré le but gagnant. Les Laurentides remportent donc une victoire serrée par la marque de 3 à 2 sur les Prédateurs de Montréal.

Les deux étoiles du match

Du côté des Prédateurs de Montréal, Casey Cook avec une performance de 1 but et 1 passe a été sélectionné le joueur du match.

Dans le camp des Vikings, le joueur choisi a été Philip Richer avec le but gagnant.

Prochaine joute

En quart de finale, les Vikings affronteront les Lions du Lac Saint-Louis aujourd'hui (samedi), dès midi, à l'aréna Jacques-Lemaire. Le gagnant de cette joute sera opposé en soirée (20h00), au gagnant de l'affrontement, Lévis vs CCL.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides