Saguenay - Vendredi (hier), les Élites de Jonquière affrontaient les Estacades de Trois-Rivières dans une rencontre où l'offensive prenait toute la place. Les Jonquiérois ont eu le dessus remportant le match par le pointage de 4 à 3. Le gardien adverse s'est littéralement dressé devant les Élites en bloquant 44 des 48 lancers dirigés vers lui. Le joueur de 15 ans Philippe Bergeron avec un but compté à 3 minutes de la fin a permis aux Élites de remporter une 3e victoire en autant de joutes à domicile.

Dans le camp des Élites, Daniel Blanchard, toujours embêté par les effets d'une commotion cérébrale, n'était pas en uniforme. Marc-Olivier Gagné prenait sa place dans l'alignement.

Bien que les Élites aient dominé les dix premières minutes du premier engagement, c'est Tommy Tremblay (2e) des Estacades qui a ouvert la pointage lors d'un avantage numérique. Tommy Samson et Anthony Gauthier ont mérité des aides sur le but. Les Jonquiérois ont eu la chance de se reprendre en fin de période. Avec l'avantage de deux hommes, la troupe de Jean Imbeau a nivelé les chances avec moins de 30 secondes à faire dans la période. Jean-François Rioux (3e), sur une passe de David Houde, a déjoué le gardien Lucas Kane pour créer l'égalité 1-1.

La deuxième période s'est jouée à sens unique. Les Élites ont bombardé le cerbère adverse réussissant à le déjouer à deux reprises, des buts de Jean-François Rioux (4e) avec son 2e de la rencontre et de Samuel Métivier (3e). Au cours de cette période, Kane a fait face à 24 lancers contre seulement 2 dirigés vers la cage de François Lévesque. Dans cette période, les Estacades auront toutefois réussi à réduire l'avance des locaux à 3-2 sur le but de Juan-David Meunier (2e) compté avec l'aide de Alexandre Gagnon.

À 12:19 de la troisième, Marc-Antoine Huet (1er) a refroidi l'ardeur des Élites en poussant la rondelle derrière François Lévesque pour porter la marque à 3-3. L'attaquant Alex Bourassa a obtenu une aide sur le jeu. Philippe Bergeron, honoré avant la rencontre pour son titre du joueur de la première semaine d'activités dans la Ligue midget AAA, a toutefois sauvé les Élites en inscrivant son cinquième but de la campagne, sur des aides d'Alexandre Gagnon et Éric-Alexandre Roy.

Une belle victoire pour les hommes de Jean Imbeau qui ont tout fait dans cette rencontre. L'effort et l'acharnement en offensive des Élites sont aussi à souligner. Jean-François Rioux, avec ses deux buts, a mérité la première étoile RDS du match. Philippe Bergeron, avec le but gagnant, a récolté la deuxième et le gardien des Estacades, Lucas Kane, la troisième.

Les Élites tenteront de demeurer invaincu à domicile samedi soir (aujourd'hui) alors qu'ils recevront la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, la seule formation invaincue depuis le début de la saison régulière dans la Ligue midget AAA. La joute débute à 19h au Foyer des Loisirs de Jonquière.

Collaboration spéciale de Stéphanie Lauzon, les Élites de Jonquière